En fait il me semble que sur toutes les fourches "japonaises" il reste l'emplacement du trou de vidange, sauf que le trou et le taraudage ne sont plus fait depuis le début des années 90
Donc sur la première DTR japonaise, en 1988, y'a les vis de vidanges.
Quand Yamaha fait fabriquer en France chez MBK, en se fournissant au plus "pret" pour les composants, il demande manifestement a ce que çà respecte le même cahier des charges, donc les fourches Paioli des DTR 3NC conservent la vis de vidange .
Pendant ce temps, avec la sortie des DTRE "japonaise" en 1989, la vis de vidange est toujours présente .
Si on regarde sur "pièces yam", en 1994, sur les DTR et les DTRE la vis de vidange est toujours présente en bas des fourreaux (et normalement les DTR "3NC" c'est qu'en 1989 et 1990, sans doute de la fin de stock en 91, mais la production de DTR redevenait japonaise...
Et manifestement, a partir de 1995, au revoir les vis de vidange

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Bref, çà fait quand même les DTR de 88 a 94 et les DTRE de 89 a 94 avec vis de vidange, pas que les "3NC".

Aprés, on va dire que c'est quand même pas le genre de truc que l'on vidange tous les jours MAIS, peut ètre que s'il y avait les vis de vidanges en bas des fourreaux, çà serait quand même bien plus simple et que donc on vidangerait plus souvent

bon aprés y'avait aussi le "concept" de l'ancien proprio de la moto d'Arnaud, qui, puisqu'il a trouvé les fourreaux remplis a fond ou presque d'huile, et que celle ci était couleur huile de vidange d'un moteur diésel. Sans doute que l'ancien proprio avait trouvé un moyen de recycler l'huile de sa bagnole
Du coup, pourquoi vidanger si finalement c'est carrément mieux de directement mettre de l'huile de vidange

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