zeetoon a écrit:Une capture tirée de la vidéo de Polo postée plus haut:

Pas terrible, pourtant il n'y a pas de traces de combustion sous les segments ... mais pour moi il est très usé.
Sur cette photo, on voit quand même quelques rayures, et ces sortes de tout petits points "noirs".............sachant qu'on est sensé voir soit un piston de 25 000 bornes, ou alors s'il a été changé aux environ de 15 000 bornes, un piston qui en aurait 10 000, tandis que sur la vidéo il semble donc qu'il n'y a pas la moindre trace de calamine nul part mais à l'endroit ou l'on s'attendrait à voir de la calamine sur un piston usé, on voit quand même comme ces petits "trous" qui font ces petites taches noires, et il me semble voir le cylindre quand même pas mal rayé coté admission en haut. Et l'impression de voir deux rayures diagonales (donc normalement d'origine) mais là qui me semble faire clairement un V tellement ces deux là sont visible

.
Je me souviens aussi cette vieille annonce LBC d'un piston d'occasion........en bon état, ou l'on voyait encore des morceaux de paille d'acier de coincé dans les segments

.
Et là, le coup de la bougie avec indice thermique de 6
Je me demande donc si c'est pas le coup d'un vendeur qui s'est fait sa petite "remise en état" perso avant de revendre la bécane.
Je comprend même pas comment on peut à se point mettre une bougie pas adaptée

. A la rigueur, trouver par erreur une BR8ES sur une DTR ou TDR débridée, çà peut se comprendre, çà reste la bougie d'origine que monte Yamaha, mais là