Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
DTR / DTX meme moteur. Les dessins des RTM n''apportent pas grand chose au niveau des jeux. Le jeu lateral donné au montage ne bouge normalement pas ou si peu. Le jeu radial mesurable QUE si le vilebrequin est démonté. Je mesure le jeu d''oscilation du pied quelque soit le jeu lateral.
Edit: ah oui, la figure B de ce dernier dessin est bonne
Pour le pied de bielle, je vois aussi des traces qui me semblent bien inquiétantes, mais faudrait donc le reprendre en photo ce pied de bielle, donc le coté piston de la bielle
je précise bien que sur la première photo c'est des fil du torchon et pas une fissure, j'ai remarquer sa sur la photo ! vous me confirmez que la culasse de DTX avec écrit Y-4 va sur mon cylindre ? sachant que ma culasse il y a écrit Y-3 au passage merci pour tout !
Elles sont étranges ces marques à l'intérieur : ça fait penser que le moteur a tourné avec la cage à aiguille grippée sur la bielle.. Habituellement c'est bien lisse et brillant
C'est ça... encore une bonne raison de suivre les conseils donnés régulièrement dont : - moteur sans tourner depuis des années : ouverture et contrôles