Bonjour à tous, j'en appelle aux grand gourous du carbu !
Pour récapituler rapidement, j'ai récupéré une 125 DTLC Ténéré avec 27 000 bornes au compteur sans trop d'historique, pas mal de boulot fait dessus :
- le bas moteur a été ouvert, j'ai changé les roulement de vilos et joints. Ce n'était pas prévu initialement mais j'ai du ouvrir car foiré la vis de vidange... j'ai du mettre un helicoil...
- nouveau piston & segments, pas de réalésage du cylindre c'était encore dans les cotes
- nouveau CDI devmoto avec gestion de la valve YPVS car la valve s'initialisait aléatoirement au contact...
- nettoyage du carbu avec changement des joints, aiguille pointeau gicleurs, manchon de boite à air...
- et des clapets en carbone histoire de dire....
La moto démarre bien, roule bien mais j'ai deux ombres au tableau :
- de 1, le starter est assez violent, quand le locquet est activé le moteur monte direct dans les tours... jamais vu ça
- de 2, à chaud (uniquement à chaud) le bas régime est très instable
=> pour un démarrage sur un filet de gaz le moteur cale, obligé de monter dans les tours pour pouvoir partir, et ensuite le ralenti peine à redescendre
Au niveau réglage de la richesse j'ai essayé entre 1,5t et 2t mais ça ne change rien, d'ailleurs très bizarre mais sur ce Dellorto quand je visse la richesse à fond la moto ne cale pas...
Pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission, j'ai bien la rondelle caoutchouc sur la vis de ralenti (mais ça ressemble à un symptôme prise d'air)...
Si vous avez des pistes je suis preneur, mais j'avoue que je songe à adapter un autre carbu neuf pour ne pas me prendre la tête avec un vieux machin ...
Je suis preneur de tout conseil, merci les passionnés !

.