.D'aprés "pièces Yam" la ref du stator de ta DTRE est 3MB 8556 00000
Si je regarde pour la même année la DTR, OK elle a un stator différent ref 3BN (puis pareil 8556 et cinq zéros)
Cependant puisque Yamaha détaillait aussi à l'époque les bobines du stator, le stator 3BN de la DTR comporte 3 bobines "3BN" tandis que le stator 3MB de la DTRE aurait que 2 bobines identiques a la DTR tandis que la 3 ème, que sur l'éclaté des pièces ils nomment "Bobine Eclairage 2" est différente.
.Donc déja, OK y'a une bobine de différente, je ne sais pas non plus si les prises sont identiques, mais je pige pas trop ce que çà changerait un stator de DTR sur une DTRE et inversement
.Mais bon SI on en reste a TON stator d'origine 3MB 8556 00000 , il sort avec la DTRE de 1989.
Donc il est bien toujours là sur ta DTRE de 1991, et en regardant des années "au pif", c'est toujours cette ref en 1995
toujours pareil en 1998 ah et manifestement a partir de 1999 plus de "DTRE" chez Yamaha (faut attendre les "nouvelles" en 2004 mais là c'est pas le même stator).
Donc quand même, de 1989 jusqu'a 1998 çà reste le même stator. C'est aussi le même stator sur les premières TDR (les 3XD).
Et encore, faut avouer que souvent sur nos "DTR/RE" il était surtout indiqué en gros DT sur les flancs du réservoir , parfois rajoute en petit à coté du gros "DT", "125R" et souvent c'était le même autocollant sur les "DTRE" mais il était rajouté sur les plastiques du flanc de selle "ELECTRIC" (écrit en plus petit que "125R").
Bref on peut donc piger que des gens ne fassent pas attention au fait que leur DTR avec un démarreur électric soit en fait une DTRE.
Mais du coup si tu recherche des pièces pour une "DTRE" tu risque de passer à coté des annonces qui vendent des pièces pour "DTR" mais qui ont un moteur équipé d'un démarreur électrique