Dtre qui démarre pas

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Dtre qui démarre pas

Messagede ARNAUD le 21 Mar 2026 11:38

Tu as de l'allumage et ça ne démarre pas? Étrange...

J'dis ça, j'dis rien et je ne prétends pas avoir la solution magique, mais depuis mes 14 ans, j'ai toujours utilisé du Start Pilote. Le dé à coudre d'essence, avant de débarquer ici, j'en avais jamais entendu parler. Du coup, ma tondeuse (rarement utilisée, j'aime bien l'herbe haute genre prairie) ne démarrant ja-mais sans une bonne dose de Start Pilote, j'ai eu envie de tester cette nouvelle méthode. Ben ça démarrait toujours pas, deux trois pet tout au plus...

Perso, avant de tout ranger, je tenterais le Start, d'abord dans le raccord boîte à air/carbu, puis éventuellement direct dans le cylindre.

Deux dernières choses: un, en bientôt 50 ans de deux roues à moteur, j'ai rarement vu, hormis la 510 Husky, une mob aussi réticente à démarrer après quelques semaines d'inactivité que la DTR... Deux, une bonne séance de poussette en seconde avec un pote costaud est souvent le plus efficace... Si ça pète pas comme ça, ouais, y a un loup quelque part...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Jet d’ail le 21 Mar 2026 13:39

Merci pour ton retour .j’ai du start pilote j’essaie ça lundi à tête reposée et j’essaierai la poussette quand un pote passera . :(
Jet d’ail

Motos: Dtre 125

Messagede Bipcoyote le 21 Mar 2026 15:12

Jet d’ail a écrit:Bonjour. J’ai mis 3ml de mélange dans le cylindre et rien. J’ai pourtant de l’allumage.

Alors là : on atteint un niveau compliqué..
Si allumage + essence : ça doit au moins péter un moment..
Ou bien l'étincelle ne se ferait pas au bon moment, ce qui me semble étrange :-k
Le test avec du startpilot (ou nettoyant freins) nous apportera peut-être un nouvel élément.
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede Jet d’ail le 22 Avr 2026 20:03

Bonjour à tous . Mon poignet étant réparé j’ai remis le nez dans ma moto . Bon j’ai essayé un coup de start pilote dans le puit de bougie.la moto a fait un pet et rien d’autre . J’ai testé la compression j’ai presque 7bars . Je sais plus quoi faire …
Jet d’ail

Messagede SEBLOB le 23 Avr 2026 13:15

je suis pas un expert du "start pilot" mais si c'est super volatile est ce qu'il ne faudrait pas plutot l'utiliser juste à l'entrée de la boite à air?

Car dans le puit de bougie, faut ensuite remettre la bougie, remettre l'antiparasite, et si en plus ton piston était en bas, tu risque d'avoir quasiment tout le start pilot qui s'est barré par l'échappement avant de tenter de démarrer :-k .
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Jet d’ail le 23 Avr 2026 13:18

Ok merci de ton retour à ton avis je démonte la boîte à aire pour en mettre directement dans le carbu ou je démonte la plaque sur le côté pour arriver au niveau du filtre a air ?
Jet d’ail

Messagede ARNAUD le 23 Avr 2026 21:13

Le plus simple est d'ouvrir le boîtier de filtre, sortir le tiroir du filtre et vaporiser directement dans le manchon entre boîte à air et carbu. Si ça pète pas, c'est qu'il y a un souci ailleurs.
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message