125 TDR 2001 Voyant huile reste allumé

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

125 TDR 2001 Voyant huile reste allumé

Messagede Jacotte le 28 Avr 2026 17:22

Bonjour à vous tous ,je possède une 125 TDR de 2001 voilà mon soucis..j ai fait un tour de moto tout allait bien ,en repartant le voyant d huile est resté allumé ,j ai fait un complément d huile moteur et ca s allumait et ça s eteignait..je fais la vidange,et le voyant reste allumé..je ne comprends pas pourquoi....si vous pouviez m aider ce serait super,je vous remercie d avance pour vos conseils
Jacotte

Motos: 125

Re: 125 TDR 2001 Voyant huile reste allumé

Messagede ber13 le 28 Avr 2026 17:45

Salut, tu ne confondrais pas huile 2 temps ( voyant rouge ) et huile de boite de vitesses ( que l'on doit vidanger de temps en temps )..?
ber13

Motos: dtmx

Messagede Bipcoyote le 28 Avr 2026 18:47

Sur la TDR, le seul voyant qui s'allume est celui du niveau d'huile de mélange.
Je te conseille de le sortir et de nettoyer à l'essence.
Une fois nettoyé, tu le fais monter et descendre pour contrôler son fonctionnement.
Il y a des chances que ton flotteur se soit concé en bas lors du démontage.
L'avantage de la TDR : tu peux contrôler facilement ton niveau d'huile en regardant par la roue arrière.
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2026 20:54

ber13 a écrit:Salut, tu ne confondrais pas huile 2 temps ( voyant rouge ) et huile de boite de vitesses ( que l'on doit vidanger de temps en temps )..?

Une confusion à dissiper rapidement avant que ça ne serre.
:mrgreen:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede ARNAUD le 28 Avr 2026 20:56

Bipcoyote a écrit:Sur la TDR, le seul voyant qui s'allume est celui du niveau d'huile de mélange.
Je te conseille de le sortir et de nettoyer à l'essence.
Une fois nettoyé, tu le fais monter et descendre pour contrôler son fonctionnement.
L'avantage de la TDR : tu peux contrôler facilement ton niveau d'huile en regardant par la roue arrière.

Pardon Bip, mais ainsi formulé, on a l'impression que c'est le témoin qu'il faut sortir, nettoyer et faire monter et descendre -ce qui ajoute de la confusion à la confusion...
:wink:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Bipcoyote le 29 Avr 2026 7:32

Je parlais forcément du flotteur qui est dans le réservoir d'huile 2 tps :-\"

J'aurais dû mettre dans ce sens :
Je te conseille de le sortir et de le nettoyer à l'essence.
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede SEBLOB le 29 Avr 2026 17:29

Il est vrais qu'en lisant le message initial on pense tout de suite a un "nouveau" qui confond moteur 4 temps et moteur 2 temps avec donc le voyant d'huile qui n'indique pas que le niveau d'huile "moteur 4 temps" est trop faible, ou qu'il faut faire la vidange MAIS que le réservoir d'huile 2 temps est "bientôt" vide (généralement il reste quand même environ 1/3 d'huile quand le voyant s'allume).

Cependant, Jacotte est quand même membre du forum depuis septembre 2024 pour sa TDR donc je pense que depuis le temps il a quand même compris le coup du réservoir d'huile 2 temps :wink: .

Donc, si on parle bien du voyant d'huile qui s'allume malgré le fait que le plein d'huile a été fait dans le réservoir d'huile de la pompe à huile, reste en effet une jauge de niveau d'huile qui déc*nne, ce qui forcément peut se comprendre pour une bécane de 25 ans d'âge.

Du coup, même conseils que Bipcoyote, faut sortir la sonde, la nettoyer, et sans même la remonter dans le réservoir d'huile, la rebrancher au faisceau et tester la sonde en la mettant par exemple à l'envers en la tenant à la main.

Perso il y a quelques temps j'ai eut le problème, et en fait la sonde était HS, malgré un nettoyage elle continuait à allumer le voyant. J'en ais trouvé une d'occasion.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message