Puis samedi je sort le carbu de ma MZ 125 SM qu'a pas tournée depuis des années (si si). Pas crade en fait, je pense même d'ailleurs m'ètre fait ch*er pour rien, car manifestement pour une foi j'avais pensé a vidanger le circuit de carburant avant de mettre la moto en "vacances".
Bon, puisque j'avais sorti et ouvert le carbu, je vire quand même les gicleurs et balance en plusieurs foi le tout dans un petit nettoyeurs à ultra sons.
Je remonte le carbu lui même, et une foi la cuve fermée, je vois une pièces en plastoc, zut, l'équivalent du truc en plastoc qui se met aussi sur le GP de nos carbus

.
Bon, redémonte la cuve, remet la pièce en plastoc, et re ferme la cuve.
Le carbu reste sur l'établi pendant la nuit et le lendemain aprés midi je le remonte sur la moto mais décide que comme çà fait longtemps qu'il n'a pas tourné, je ne vais pas démarrer le moteur tout de suite mais déja le faire tourner genre 20 seconde QUE avec le démarreur, pour amorcer le circuit d'huile.
je n'ai donc à ce moment là même pas remonté le réservoir sur la bécane, juste le carbu "vide" que j'ai rebranché à la pipe et à la boite à air.
Au bout de seulement quelques secondes de démarreur, le moteur démarre et tourne au ralenti pendant genre 5 secondes
Je ne sais pas du tout ou il a trouvé le carburant

.
Voilà, y'a des gens qui veulent démarreur leur moto, elle veut pas, et y'a des gens qui veulent PAS que le moteur démarre, même sans être relié au circuit d'essence, il démarre quand même