Oulà, c'est généralement pas de la tarte que ce soit les roulement du bras oscillant au niveau du cadre, ou bien justement le système de biellettes et la fixation au cadre.
Sur une DTR j'ai été particulièrement emm*rdé pour sortir l'axe du bras oscillant, coincé à mort car probablement jamais graissé, et sur une autre DTR autant l'axe du bras oscillant est sorti sans le moindre problème, mais par contre çà a été la fixation au cadre du "bras de liaison".
Pour l'axe du bras oscillant çà avait été force brutale (à la massette) ET patience (car en fait je tapais comme un taré pour faire un micro poil bouger l'axe, douche de dégrippant, on tape dans l'autre sens pour le renfoncer au max, on retape pour le sortir un poil plus (si il veut bien) on remet du dégrippant....................on laisse agir toute la nuit, le lendemain on refait un peu, et ainsi de suite et au bout de quelques JOURS c'est venu.
Pour l'axe du "bras de liaison", franchement je me demande si j'ai pas purement et simplement tronçonné le truc muche, car je devais en avoir un autre
Dans ton cas, peut ètre chauffer le bras de liaison
Pour les pièces, faudrait faire une recherche sur le forum, car il est rare qu'on démonte et qu'on touche à ces pièces (et c'est un problème, c'est justement parce qu'on a tendance à oublier leur existence que le jour ou on les démonte, tout est oxydé) mais c'est forcément déja arrivé quand même, et je pense que vue le prix des pièces détachées, on s'est forcément déjà demandé si on pouvait pas trouver moins cher ailleurs que chez Yam.
Rien que la pièce que tu veux retirer, que Yam semble appeler "coussinet XT550 82"

il semblerait qu'en tout il en faut 4 à 21.50 Euro pièce, et c'est pas ce qui coute le plus cher.
En clair, j'ai déja acheter des bécanes complète qui coutent moins cher que de simplement acheter chez Yam de quoi refaire a neuf le bras oscillant et ses biellettes