jante alu/jante acier

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

jante alu/jante acier

Messagede Vince51 le 17 Mar 2006 23:31

bonjour a tous!
Suite a ma recherche de jantes d'origine pour DTR, une casse me propose soit des jantes en alu soit des jantes en acier...
Cependant je crois avoir lu sur la revue technique que les jantes d'origine étaient en acier.
Existe-t-il de ladaptable en alu??
si oui quels sont les avantages/inconvénients d'une jante alu par rapport à une jante acier?
merci a tous.
Et vive les cylindres a trous
Dernière édition par Vince51 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Vince51

Motos: 125 DTR

Messagede out_of_slip le 18 Mar 2006 11:37

si c'est le meme prix prend les alu, se sont des cercles de dtr 200, et il sont parfaitement adaptable.
niveau avantage t'es sur qu'il ne rouilleront pas, apres pour la solidité, tu as des alu aussi resistant que de l'acier
Dernière édition par out_of_slip le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
out_of_slip

Messagede SEBLOB le 18 Mar 2006 17:41

OUi çà doit ètre des jantes de DTR 200 :wink: .
Ca se monte sans problème.

La différence ben l'Alu est plus léger est selon l'alliage que c'est il peut ètre plus résistant que l'acier.

Par contre la différence je trouve que c'est niveau entretien.
Si des jantes en acier çà rouille, il faut pour celà que le chromage soit abimé à un endroit. Tant que le chromage n'est pas abimé, tu les nettoie avec un chiffon ou une éponge et un produit dégraissant et hop, tu as de superbes jantes façon miroir :lol: .
Pour l'Alu par contre, je trouve qu'en fait çà s'oxyde sans arret :? . Heuresement l'oxyde d'alluminium est loin d'ètre pareil que l'oxyde de fer soit la rouille :roll: .
Mais bon, çà devient terne, et à la longue çà fait des traces blanchatre ou grisatre, et là pour que çà rebrille faut utiliser le bon produit (le Belgom Alu est sans doute le meilleur) et faut frotter frotter frotter, et frotter aussi :wink: ...

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message