mort de mes segments???

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

mort de mes segments???

Messagede run&burn le 06 Avr 2006 16:36

salut, ovila j'ai l'impression que ma moto marche " de moin en moin bien" despuis quelques temps... la par exemple,elle est full origine et j'ai du mal a atteindre les 10000 ,enfin je peu en 1,2,3 mais apres c'est plus dur...pour la pointe j'ai pas encore testé mais je suis sur de mne pas prendre mes 10 000 tr que je prenait avant...

les segments avait été fait a 12000 km...j'ai du en faire 5000 km voir 6000 mais le truc c'est que j'ai fais pas mal de session au circuit...donc je me demandais si les segments avait pu en prendre un coup ou pas...

mais le truc c'est que elle pousse vraiment fort jusqu'a 8500 mais apres... plus grand chose!j'ai clapet carbone et c'est tout..

sinon quelle peut etre la cause de cette perte de puissance a haut regime??

mercii
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede phifi le 06 Avr 2006 16:53

C'est peu être les segments (vérifie ta compression) ou un mauvais réglage carbu et/ou valve, ou encore un échappement bien encrassé...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede run&burn le 06 Avr 2006 17:10

ouai put** cet echappement!! j'en ai aps trouvé d'origine...enfin a echanger.. mais bon... avant j'avais le meme pot donc bon...

pour le reglage carbu...ah... bah je c pas ,j'ai le carbu d'origine dell orto 28.. et en debridé il dise que c'est un gicleur de 150 et moi j'ai 148 donc bon si pas sur que ca soit ca puis pour la valve bin ca fai bien l'aller retour quand je met le contact...

comment verifier la compression??
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede Zlahel le 06 Avr 2006 18:29

Pour ta valve ca n'est pas impossible : personnellement la mienne faisait bien le va-et-vient au démarrage mais se coincait au bout d'un certain temps de roulage ... :shock: j'ai jamais trop compris pourquoi ... enfin le fait est que je l'ai démontée et qu'après avoir viré toute la merde qu'il y avait autour ben ca marchait nettement mieux !!

Question conne : as-tu pensé à regarder l'allumage et la bougie ? On sait jamais ...

Voilou @+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede run&burn le 06 Avr 2006 20:50

salut, bin... l'allumage oui il marche bien ... le truc c'est que en insistant elle y monte a 10000 mais je met plus de temps que d'habitude...

je vais verifier la valve...merci ++
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede SEBLOB le 06 Avr 2006 21:25

Ben oui tu as peut ètre "tout simplement" un encrassement :wink: .

Un peu de m*rde de collé sur la sortie d'échappement du cylindre, un peu de m*erde dans le pot de détente et un peu de m*erde dans le silencieux et çà peut faire pas mal de pertes en perfs :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede OliVe le 07 Avr 2006 9:07

heu sinon, une perte de puissance ca peut aussi etre du a une usure des clapets carbone.
il parait que ca vieillit mal.

@+
Dernière édition par OliVe le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
OliVe
---------------------
DTR2003
OliVe
 
Messages: 265
Inscription: 20 Nov 2003 16:06
Localisation: 38790
Motos: DTR 2003

Messagede run&burn le 07 Avr 2006 16:45

serieu??les clapets ?? quelqu'un peu confirmer ?? ...puff... si c'est ca ca me ferai bien chier! car deja que ca apporte pas grand chose... si en plus ca se pete au bout de 2 moi... :s
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede phifi le 07 Avr 2006 19:11

Généralement les clapets cassent et tu as beaucoup de mal à démarrer, en plus la puissance s'effondre carément, donc je ne pense absolument pas que ton problême vienne de là.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 07 Avr 2006 21:04

En effet les clapets carbone sont sensé ètre à durée de vie limittée. mais çà dure bien un an à ce que j'ais compris. Quoi qu'une durée dans le temsp c'est aps bien génial. Mieux vaudrais savoir le kilométrage qu'il supportent :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités