huile fourche YZ

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huile fourche YZ

Messagede dtr sm 90 le 05 Avr 2006 15:20

Salut, je sias bien que c'est un forum dtr,tdr; mais si quelqu'un connait les références et la quantité d'huile pr fourreau pour un 125 yz 94, se serait sympa.
merci
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Messagede cardi le 06 Avr 2006 17:47

pour la viscositée c'est je crois de la 3w ou 3.5w pour une utilisation supermotard la quantité je ne sait plus.
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Messagede SEBLOB le 07 Avr 2006 0:06

d'origine sur DTR la viscositée c'est de la W10 mais la fourche semblant trop molle pour la plupart des francais (les japonais çà leur va faut croire :lol: ) alors il est courant de mettre de la W 20 à la place :wink: .

Dtr sm 90, t'as monté cette fourche sur ta DTR :?: . Ou bien tu t'es acheté un petit 125 YZ :?: .

Sinon si tu trouve pas la réponse (y'a pas un forum sur les YZ :?: ) ben en vidangeant la vieille huile tu peux toujour la verser dans un récipiant doseur pour voir au moins ce qu'il y avait dans la fourche. Bien entendu, s'il y avait une mauvaise quantitée, ben c'est pas top puisque tu remet toi aussi une mauvaise quantitée :? .

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Messagede dtr sm 90 le 07 Avr 2006 11:39

SEBLOB a écrit:d'origine sur DTR la viscositée c'est de la W10 mais la fourche semblant trop molle pour la plupart des francais (les japonais çà leur va faut croire :lol: ) alors il est courant de mettre de la W 20 à la place :wink: .

Dtr sm 90, t'as monté cette fourche sur ta DTR :?: . Ou bien tu t'es acheté un petit 125 YZ :?: .

Sinon si tu trouve pas la réponse (y'a pas un forum sur les YZ :?: ) ben en vidangeant la vieille huile tu peux toujour la verser dans un récipiant doseur pour voir au moins ce qu'il y avait dans la fourche. Bien entendu, s'il y avait une mauvaise quantitée, ben c'est pas top puisque tu remet toi aussi une mauvaise quantitée :? .

A+

Salut
je me suis procuré une fourche, bras oscillant, amorto et cdi de 125 yz. je suis en train d'adapter tout ça !!! je peux pas savoir combien il y a par fourreau car mes 2 joints spy sont mort et fuient énormément.
merci quand même
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Messagede SEBLOB le 07 Avr 2006 19:37

T'as une idée du "type" de l'YZ d'ou proviennent ces pièces?

Car je suppose que les YZ ont eut plusieurs modèle de fourche et donc la quantitée d'huile diffère d'un type d'YZ à l'autre.
T'as pas un bon concess Yam apr chez toi?
Si oui, tu lui amène ta fourche et il poura peut ètre te renseigner :wink: .

Par contre, t'as une DTR transformée SM avec kit 170 et tu es en train d'y monter du matos de cross :shock: . Tu laisse tombé le SM pour passer direct à l'Enduro :?: .

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Messagede Toopack le 08 Avr 2006 12:31

Sans vouloir répondre à sa place , les éléments d'origine sont d'une telle médiocrité qu'il ne pourra qu'y gagner , à tout niveau !!! :twisted:
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Messagede dtr sm 90 le 08 Avr 2006 13:31

SEBLOB a écrit:T'as une idée du "type" de l'YZ d'ou proviennent ces pièces?

Car je suppose que les YZ ont eut plusieurs modèle de fourche et donc la quantitée d'huile diffère d'un type d'YZ à l'autre.
T'as pas un bon concess Yam apr chez toi?
Si oui, tu lui amène ta fourche et il poura peut ètre te renseigner :wink: .

Par contre, t'as une DTR transformée SM avec kit 170 et tu es en train d'y monter du matos de cross :shock: . Tu laisse tombé le SM pour passer direct à l'Enduro :?: .

A+


non, je reste en Sm. mais comme le dit toopack, ça ne pourra être que mieux. concernant l'huile, je vous remercie tous :wink: ; mais j'ai un collégue qui va me la préparée ( cale, raccourcissement des ressorts) et il va se débrouillé :roll: je voulais faire ça moi même car un préparateur fourche me demander 140 roros pour le faire :shock:
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Messagede Toopack le 08 Avr 2006 14:40

:wink:

Moi j'ai opté pour des éléments WP de KTM LC4 ( 620 de 92/94).
cette machine étant plus lourde de 25/30 kilos je pense que çà compensera la dureté espèrée. De plus les lois de compression/détentes bien que règlables sur le WP sont d'un autre monde par rapport à ceux de la DTR d'origine :twisted: :twisted: :twisted:
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Messagede SEBLOB le 08 Avr 2006 19:31

Pour les pièces d'YZ çà se monte "tout seul" ou il faut les adapter avant?

A+
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Messagede dtr sm 90 le 09 Avr 2006 6:18

SEBLOB a écrit:Pour les pièces d'YZ çà se monte "tout seul" ou il faut les adapter avant?

A+

il faut adapter :? tout dépend des modéles; pour ma part, ce sont des piéces d'un modéle de 1990; et concernant la fourche, il a fallu que je récupére l'axe de direction d'origine pour le faire monter sur les tés YZ. par contre, au niveau du moyeu, aucunes bidouilles a faire. concernant le bras oscillant, je vois ça la semaine prochaine :D
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