Serrage moteur TDR

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Serrage moteur TDR

Messagede TLZL le 12 Avr 2006 12:27

Bonjour,

Voilà j'ai serré avec ma TDR d'une façon qui me semble assez bizarre! La moto commençait à "pécloter" quand j'étais assez haut dans les tours, je me suis bien dit que c'était mauvais signe mais sans m'inquiéter plus que ça et BAM, serrage! Je démonte donc le moteur et je consate que c'est le haut du piston à éclater en petits morceaux (il y a des petits éclats qui sont partis), en dessous des segements le pistons est niquel !

D'où ma première question, quelle est la cause de ce serrage?

J'ai donc racheté un piston et je l'ai changé, je remonte et rallume la moto. Elle tourne bien, néanmoins il me semble qu'il y a qqch qui racle le cylindre ou que le vilbrequin ne baigne pas bien dans l'huile (alors qu'il y en a). Mais ce qui m'inquiète surtout c'est que le problème initial réapparaît, c'est-à-dire que dès que je suis haut dans les tours, elle fait des accouts et pétarade... (Il me semble qu'elle chauffe bizarrement aussi mais pas sûr car plus d'indicateur de temp)

D'où ma deuxième question, quelle la cause de ces ratés?

Merci d'avance de votre aide

Bruno
Dernière édition par TLZL le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
TLZL

Messagede Toopack le 12 Avr 2006 13:12

Salut,
une question : ta bougie à t'elle pris un choc dans l'histoire, bon elle est un peu loin pour toucher mais je pense au roulement de pied de bielle ( d'axe de piston quoi )......
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Serrage moteur TDR

Messagede TLZL le 12 Avr 2006 13:16

Non la bougie est niquel...
Dernière édition par TLZL le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
TLZL

Messagede Toopack le 12 Avr 2006 13:58

bon, sinon, pour le ratatouilage à haut régime ( poignée ouvert à fond hein ) : soucis d'étanchéité quelque part , aspiration d'air supplémentaire , appauvrissement de la carburation , serrage .
Toopack

Motos: *

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message