Urgent, ma moto à un problème...venez m'aider svp!!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede KubZ le 27 Avr 2006 0:49

je sais bien, j'ai juste préciser et détailler les choses pour tenter de supprimer toute ambiguiter.

parceque kristian la, je sais pas ce qu'il a mais depuis 2 jours il s'acharne sur tout le monde... karl pour son language sms, il y avait 2 'k' au lieu de 'qu' et un 'c' pour "c'est" ca arrive a tout le monde ca devient un reflexe et les 90% des gens ici de toute facon ecrivent +- comme ca voir pire... (moi y compris... meme si j essaye de limiter)

puis ici tout le monde ne peut pas etre electricien non plus... :P

enfain bref... peace all 8)
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede kristian le 27 Avr 2006 22:50

euh.... là il y a un petit malentendu. mon post n'était en rien pour casser du monde, juste pour apporter des précisions. je n'avais pas compris ce que voulait dire phiphi par "entre". mais pour moi cela semble plus logique de comprendre "série" que "parallèle" quand je lis ça.Et encore plus quand une précison est apportée pour dire
mais vu que je parlais de faire chuter l'intensité et non la tension ça me semblait tellement logique...
peut-être ai-je une logique particulière? En parlant de précision : mettre une resistance en série avec un élément a pour effet de faire chuter la tension aux bornes de celui-ci et de diminuer le courant qui l'aurait traversé si il n'y avait pas eu de resistance en série. Mettre une resistance en // sur un élément n'a jamais eu pour effet de faire chuter le courant dans cet élement. sauf cas particulier où la résistance mise en // est tellement faible que tu dépasses le courant max débitable par ton générateur de tension, auquel cas tu fais écrouler la tension délivrée par ton générateur de tesnsion et donc par effet induit tu limites le courant qui traverse ton élément puisque tu réduits la tension à ses bornes (loi d'ohm U= RI en continu). Si on parle d'un générateur de courant, le problème est tout autre, mais je ne pense pas qu'un chargeur de batterie soit considéré comme un générateur de courant.
Pour conclure : si charger une batterie de moto avec un chargeur de voiture est mauvais pour la batterie, ce n'est pas en mettant une ampoule, ni en série ni en parallèle que ça changera le problème.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, je souhaite apporter des précisions et non faire du "cassage"
Si je fréquente ce forum c'est que je n'ai pas la science infuse et notamment en mécanique... par contre l'électricité c'est un peu mon domaine c'est pour ça que je me permets d'apporter des corrections ou des précisions. Désolé si vous prenez ça mal.

Ubaika : pour le k de karl... kan on c k'inTrnet é la source pr1cipale d'1formation dé djeuns é kon li dé truk pareil, il fo pa Ctoné 2 lir ke le to d'ilétrism é 2 20% an france. Mé vou av réson, AC2N kom ça :wink: :wink: :wink: GSPR ke vou Csiré le 26ème 2gré

PS : promis, la semaine prochaine je fais le ménage dans mes posts de tête de con :D :D :D
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités