richesse trop faible??? help

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richesse trop faible??? help

Messagede omega le 01 Mai 2006 10:47

salut suite a un de mes post recent j'ai reglé ma richesse comme phiphi l'explique ci dessous et je suis a un tour pile poil avec la richesse .Par contre elle ne cale plus quand depuis le ralenti j'accelere a fond direct (un bon point lol).Ma question est est ce que debridé +clapets carbonne c'est pas trop oeu un tour? je voudrais pas serrer a nouveau comme apres la clavette .merci de me renseigner avant que je la reutilise car la j'ai un gros doute et une grosse peur de serrer aussi a+ :roll:

citation de phiphi pour le reglage richesse

Bon on reprend ce que j'ai déjà dit dans un autre post:

D'abord règle ta vis de richesse moteur chaud en faisant comme ceci:
- visse la à fond tout d'abord, puis dévisse la de 2 tours 1/2
- serre la vis de ralenti de façon à ce que le moteur tourne vers 2500 tours et que le régime soit stable
- revisse la vis de richesse doucement par 1/4 de tour successif en attendant un peu entre chaque 1/4 de tour et dés que le régime moteur diminue tu arrêtes de resserer
- à partir de la position que tu as obtenu tu redévisse de 1/8 de tour la vis de richesse et tu peux ensuite ajuster ton ralenti avec la is de ralenti

Ta vis de richesse est alors réglée au poil pour ton moteur, mais il faut vérifier que
Citation:
- si la vis de richesse est déserrée de moins d'un tour il faut monter un gicleur de ralenti de 5 points plus gros
- si la vis de richesse est déserrée de plus de 2 tours il faut monter un gicleur de ralenti plus petit
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Messagede TOMTOM le 01 Mai 2006 11:57

est ce que tu as ouvert ta boite a air?

si non, tu n'as rien a craindre!!

pour ton serrage precedent, je pense que c'etait du a la clavette, vu la gueule de ton piston...

peut etre que le taux de compression est plus elevé sur un 5ae?
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Messagede omega le 01 Mai 2006 13:09

non non aucune autre modif la boite a air est d'origine . ok ben je vais m'y risquer lol j'ai tjr une aprehension depuis le serrage merci a+
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Messagede phifi le 01 Mai 2006 22:54

:wink: Tu peux rester comme ça sans aucun problême, ...mais vérifie aussi les autres paramêtres de ta carburation: accélération et hauts régimes, et la tu seras vraiment tranquille !!!
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Messagede omega le 01 Mai 2006 23:09

l'acceleration du ralenti a vide c'est ok elle cale plus quand au haut regime que veux tu dire? 500m a fond et coupure au coupe circuit pour la coloration de bougie ? ou quel autre test? merci a+

si j'ai bien tout lu et compris plus tu ferme la richesse et moins y a d'air de melangé donc trop riche mais pas trop pauvre avec 1 tour de vis
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Messagede phifi le 02 Mai 2006 0:04

uand au haut regime que veux tu dire? 500m a fond et coupure au coupe circuit pour la coloration de bougie

Oui.
si j'ai bien tout lu et compris plus tu ferme la richesse et moins y a d'air de melangé donc trop riche

C'est bien ça, et en dessous de 1 tour tu dois augmenter la taille du gicleur de ralenti, entre 1 et 2 tours c'est correct, et au dessus de 2 tours il faut diminuer la taille du gicleur.
Sacahant que l'on raisonne en 1/4 de tours tu peux laisser comme ça, en plus les beaux jours arrivent donc ta carburation va s'enrichir un poil plus d'elle même !!!
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Messagede omega le 04 Mai 2006 20:18

salut bon j'ai fait les tests de phiphi et la bougie ressemble a celle dans son post comment je regle ma carbu (un poil plus grisatre ptet....)
prochaine etape regarder ou en est l'aiguille pour la remonter ou changer le gicleur par un +10 en fonction de ce que dira pa position de l'aiguille.ce reglage est fait pour essayer de retrouver ce qui me manque dans les derniers 20 % de la poignee ou je n'ai qu'une montee en reime sonore mais rien cote vitesse ou compte tour
apres ca je devrais refaire le reglage richesse comme je l'ai fait la c'est ca? que ce soit une remontee d'aiguille ou remplacement gicleur
puis essais a haut regime et coupure coupe contact
des remarques ? j'ai bon jusque la? merci a+
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Messagede phifi le 04 Mai 2006 22:47

Oui tu as tout bon, apparement ta bougie à l'air correcte, tu peux aussi tester ceci: moto lancée à fond tu coupes l'arrivée d'essence si ton moteur reprend des tours avant de faire un gros "beuuuuhhhhh" c'est que ton gicleur principal est trop petit.
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Messagede michel125dtr le 04 Mai 2006 23:31

hop la !!! couper l'essence moteur a fond et bien chaud , tu perces le piston
a ne pas faire surtout
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Messagede phifi le 05 Mai 2006 0:19

:? C'est sur que si tu restes poignée en coin quand le moteur fait "beeeeuuuhhh" il ya un risque de perçage de piston..., il faut bien sur couper de suite les gaz et remettre l'essence dés le début du ralentissement moteur et là ça marche !!! C'est le même principe que lorsque tu passes sur la réserve.
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