Centrale électronqiue pour cligno.....çà se branche comment

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Centrale électronqiue pour cligno.....çà se branche comment

Messagede SEBLOB le 04 Mai 2006 21:47

Salut.

Ma centrale d'origine étant incompatible avec des clignos à LED (qui consomment 1 watt seulement) je m'en suis acheté une cet aprés midi (33 Euro :roll: ). Le vendeur m'a beaucoup aidé en me disant qu'il n'avait aucune idée de comment çà se branchait :? . ET dans la boite aucune notice.

Déja les différences:

- la centrale d'origine possède juste deux bornes et impossible de se tromper au branchement à cause du détrompeur qu'il y a sur les fils venant de l'intérupteur des clignos :wink: .

- sur l'électronique il y à 3 bornes, et un fil à relier à la masse.

En mettant le fil à la masse, et en branchant les fils d'une certaine manière (deus solution possible à cause du détrompeur donc pas compliqué) j'arrive bel et bien à faire marcher les clignos droit et les clignos gauche de la moto. Le problème c'est que quand je met le bouton des cligno en position neutre, la centrale continu a faire le même bruit que quand elle alimente les cligno, sauf que là elle alimente rien????????????

Bref comme il reste une borne de libre sur cette centrale il doit sans doute faloir que j'y branche un fil mais un fil qui va ou? A une autre masse, ou bien à la borne + de la batterie? ou Autre?

Enfin bref, si vous avez déja monté une centrale électronique sur votre bécanne je serais intéressé par votre branchement :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede boblafouine le 05 Mai 2006 1:41

si y a une doc technique avec schema electrique du matos???
(il devrait le livrer avec!! :? )
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Image
boblafouine

Messagede SEBLOB le 05 Mai 2006 3:20

que dal dans la boite :? .

Sinon c'est une "EF33L" et je l'ais même trouvé en photo sur le net:

http://store.vehiclelight.com/ef33l.html

Donc çà clignotte trés bien il me suffit maintenant de trouver comment faire avec la borne qui reste "vide" pour que çà arrète de faire du bruit quand je met pas les clignos en route :? .

L'idéal aurait été que l'intérupteur des cligno coup aussi la masse, et que je relis donc le fil de masse de la centrale à ce fil de masse "coupé" pour les l'intérupteur de clignos . mais bon......

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
SEBLOB

Messagede SEBLOB le 05 Mai 2006 20:48

Bon comme çà me gonflait cette histoire je suis allé chez mon concess Yam et je lui ais expliqué mon problème.

Je lui ais amené le bazar et il m'a dit en effet qu'il ne comprenant pas pourquoi il y avait autant de bornes et de fil :shock:.

Je lui ais demandé si il avait un truc à me proposer et il m'a sorti une centrale électronique à 15.05 Euro :shock: .
Elle est trés simple, c'est un petit boitier avec un trou de fixation (comme çà je pourais percer la patte de fixation de la centrale d'origine pour y visser celle là) et avec deux fils qui en sortent, c'est tout :lol: .
Comme il y avait justement deux fils qui se branchaient à la centrale d'origine ben çà parait tout à fait logique :lol: .

Tout à l'heure je l'ais essayé vite fait et çà marche bien :wink: .

Demain je la monterais proprement en y mettant des cosses au bout des fils pour brancher sur la conectique (el "L" pour ceux qui conaissent) d'origine.

L'autre centrale "zarbi" je l'avais acheté chez Dafy moto. Le gars à bien voulu me la reprendre contre un bon d'achat. Comme de toute manière j'aurais forcément d'autres dépenses à faire pour ma bécanne, çà me va tout à fait.

Mais sinon, je part toujour sur le principe quand allant chez Dafy, Cardy, Moto Expert etc çà coutera moins cher que chez Yam mais c'est loin d'ètre vrais. Donc à partir de maintenant, et comme de toute manière ils sont tous à 2 kilomètres même pas de distance, quand je veux un truc je vais voir ce que l'on me propose à chacun de ses magasin en relevant le prix, et une foi que je les ais tous fait je décide ou j'achète :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
SEBLOB

Messagede kristian le 05 Mai 2006 23:45

les magazins style cardy et cie ne sont pas toujours intéressants comme tu le dis.... exemple pour des ampoules de mini clignos 21w, c'est 1,5 euros chez yam et 2 euros chez cardy soit 33% plus cher..... on ne se rend pas compte car c'est un tout petit montant mais là je trouve qu'ils abusent grave !!!! par contre pour les blousons et les pneus, ils fonct souvent des offres que yam ne fait pas
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message