je possede un tdr 97 4FU et j'ai un probleme d'allumage.
bougie humide et pas d'etincelle.
J'ai verifié le cicuit d'allumage comme decrit sur le revue technique (bougie neuve).
tout semble ok, antiparasite, bobine HT,les differents capteurs(point mort, bequille...), relais , batterie, le seul hic, c'est ce qui est appelé bobine d'allumage.
dixit la RMT : Débrancher le connecteur issu de l'alternateur 3 broches :
- entre le fil vert/bleu et vert/blanc : 480 a 720 ohms , j'ai rien, pas de continuite
- entre le fil noir/rouge et vert blanc : 584 a 876 ohms, et la non plus j'ai rien.

Ce que j'aimerais comprendre si quelqu'un peut m'eclairer, c'est le role de cette bobine d'allumage. A ce que j'ai compris il y a la bobine HT qui transforme du 12v en 20Kv , ca ok, et la bobine d'allumage qui sert a "rupter", comme des vis platines.
Car visiblement il n y a pas de vis platinés, donc je pense que c'est cette bobine, mais ce que je ne comprends pas alors c'est le role du CDI, il ne fait que gerer l'avance?
Pour l'instant il pleut donc je vais pas ouvrir pour regarder, mais si qq1 conait les roles des differents organes, je suis preuneur.
desole pour le roman, a+
v.