fabrice a écrit:j'ai suivi les conseils d'un membre du forum qui conseillai d'essayer la méthode (dite à la vietnamienne): essence fermée tu mets le contact et le starter, tu enclenches le coupe circuit au guidon ,tu kickes 10 fois de suite; puis tu ouvres l'essence et enlèves le coupe circuit, et là en maxi 3 coups de kicks elle demarre.
ça marche c'est cool mais je voudrai etre sûr que ce n'ai pas mauvais pour ma bécanne.
si quelqu'un peu me renseigner je le remerci
euh....
ça ça s'appelle du téléphone arabe, il me semble. je ne sais pas qui t'a dit ça, mais cette méthode c'est moi qui l'ai apportée sur ce forum (merci à MONSIEUR CUONG de HANOI) et je n'ai jamais écris ça.
si tu appliques cette méthode alors que l'essence est fermée, ta moto ne doit pas démarrer bien longtemps
Il suffit de kicker deux, trois ou quatre fois coupe contact sur OFF (histoire de bien remplir la cuve de ton carbu
Et la mienne elle démarre à chaque fois au premier coup de kick une fois le coupe contact sur ON (et pourtant elle reste des semaines sans jamais tourner
Ensite j'ai écris que lorsque tu poses ta moto, il est plus sage de couper systématiquement l'essence.
Le mieux est de faire une recherche pour tomber sur ls posts d'origie t éviter les "on m'a dit que"... il y a toujoursune part d'incertitude.
E fait cete méthode vient des moto bielorusses (minsk) où sur les carbus il y a un petit poussoir qui te permet de remplir ta cuve pour démarrer par tous temps (globalement c'est un starter très primaire); ensuite la méthode que j'indique est une adaptation de ce starter primaire u nouveau carbu qui n'ont plus ce fameux poussoir
Si vous voulez voir à quoi ressemble une minsk et ce qu'elle est capable de faire :
http://www.minsktour2002.com/ ce sont deux bons amis !!!!