C'est déja arrivé a quelqu'un ??

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C'est déja arrivé a quelqu'un ??

Messagede enzo6 le 24 Mai 2006 19:16

Voila mon super piston ou il manque une partie... je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu refaire ma segmentation :cry:

J'ai eu de la chance que ce soit juste au niveau de l'échappement...ca a du partir dedans !!

Voila la photo... :evil:

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Messagede TOMTOM le 24 Mai 2006 20:51

il arrive des choses bizarres dés fois.....voila le mien ya quelques mois :lol:

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tes segments ont petés aussi ou pas?

pas de rayure sur le cylindre?
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Messagede guigui37 le 24 Mai 2006 22:01

moi des pistons comme ca ca me troue le cul, surtout quand le moteur tourne encore bien...
J'ai eu un scoot qui a fait ca... (pas Vespa, cf ma signature....) on se demande comment le bout fait pour se barrer sans rien niquer... :shock: :shock: :shock:
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Messagede enzo6 le 24 Mai 2006 22:28

TOMTOM. a écrit:il arrive des choses bizarres dés fois.....voila le mien ya quelques mois :lol:

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tes segments ont petés aussi ou pas?

pas de rayure sur le cylindre?


Non les segments sont en parfait état et aucune rayures...
J'ai eu beaucoup de chance que le morceau casse juste au niveau de l'échappement !!!

Mais franchement je marchait super bien, aucune perte de perf, enfin je pense pas !!
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Messagede vlad le 25 Mai 2006 0:23

Putaing ça a du chauffer pour en arriver la ! Change de suite de marque d'huile :lol:
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Messagede boblafouine le 25 Mai 2006 0:31

le premier:
COULEUR CENDRE:

Si la tête du piston a une couleur de cendre, c'est montre que le moteur a chauffé. La couleur de cendre est en réalité la matière du piston qui a commencé à fondre et se transforme en flocons minuscules. Si ce moteur tourne plus longtemps, il va probablement, développer un point chaud et un trou près du côté de l'échappement casser. Les causes principales de ce problème sont la carburation trop pauvre, la gamme de bougie trop chaude, mauvais réglage de l'avance de l'allumage, trop de compression pour l'octane du carburant, ou une surchauffe générale.



le 2°,roulement :

LA JUPE BRISÉE:

les jupes d'un piston peuvent se briser parce que le piston a trop de jeu dans la chemise du cylindre. Quand on permet au piston de faire du bruit dans la chemise, il développe des fentes et vole finalement en éclats


http://www.mondial-karting.com/techni/piston.htm
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Messagede phifi le 25 Mai 2006 15:53

Pour moi la calotte du piston d'enzo6 est correcte et non cendrée, elle prouve même que sa machine était réglée un poil riche.
Pour le piston de tomtom je pense effectivement en le voyant à un problême de jeu entre le cylindre et le piston.
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Messagede enzo6 le 25 Mai 2006 15:56

phifi a écrit:Pour moi la calotte du piston d'enzo6 est correcte et non cendrée, elle prouve même que sa machine était réglée un poil riche.
Pour le piston de tomtom je pense effectivement en le voyant à un problême de jeu entre le cylindre et le piston.


Oui moi aussi c'est ce que je pense :wink:
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Messagede looping 74 le 25 Mai 2006 17:26

il serai interéssant de savoir si vos pistons abimés sont d'origine YAM ou si ce sont des adaptables style Technium ou autres

a+
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Messagede OliVe le 25 Mai 2006 19:03

Puisqu'on es au musée des horreurs :D
voici le mien d'origine yam

[img=http://img189.imageshack.us/img189/5504/piston9lz.th.jpg]
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Messagede TOMTOM le 25 Mai 2006 21:26

d'origine pour moi, 16000 km.....
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Messagede KubZ le 25 Mai 2006 22:01

je vais finir par démonter et inspecter mon moteur tout les 1000km a force de voir des topics comme ca :shock:
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