dtr qui ratatouille tjs apres debridage maison...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede kristian le 28 Mai 2006 23:25

phifi a écrit:
je suppose qu'il faut augmenter la richesse (en devissant?) mais ca fait que dale

Cette vis n'influe que sur les 2000 premiers tours, donc ....

par expérience, je ne suis pas d'accord avec ça. je l'ai revérifié ce we... sur + ou 1/2 tour autour de mon point de réglage, à vide je régule pas du tout au même régime max. ça va de presque 12000 à 10000.....après sur route, donc en charge c'est encore différent... lorsque je régule à presque 12000 je n'arrive qu'à 11500 en 1 puis ça diminue jusque 9500-10000 en 6 (exceptionnelemnt mais avec un pigon de 17). aujourd'hui je me suis fait un pti 130 dans un légère descente sur une petite départementale :lol: :roll: je pense que le réglage de l'aiguille vendredi a bien plu à mon pti DT (par contre je suis sur le cran le plus bas et Phihpi disait qu'il fallait éviter, mais je ne vois pas comment faire autrement il ne restait qu'un cran)
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 28 Mai 2006 23:37

:arrow: En théorie il te faut changer d'aiguille, et pour la vis de richesse elle peut effectivement donner un mieux si les autres éléments ne sont pas bien réglés.
:arrow: Pour ton problême de tours qui décroissent selon les rapports, je pense aussi que ça vient de ton silencieux (avec celui d'origine je suis certain que ça marcherait mieux), que tu es une perte en 6 c'est normal car elle tire très long d'origine, par contre pour les autres rapports tu devrais pouvoir rester à 11500...
:arrow: :lol: En plus les réglages carbu sont vraiments dépendants du temps, par exemple j'ai tout reréglé au poil en Février alors qu'il faisait maximum 5° dans la journée. Pour palier à cet inconvénient j'ai réglé un petit poil trop pauvre, malgré celà quand il a fait 30° chez moi il y a une semaine la moto ratatouillait et faisait des coupures ...à un petit peu plus de 11500 tours ( :lol: ce qui n'est pas génant), donc même sans démonter je sais que je suis un peu trop riche ( :oops: à moins que ma bougie commence à fatiguer à force d'être trop souvent en zone rouge...).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 28 Mai 2006 23:54

phifi a écrit::arrow: En théorie il te faut changer d'aiguille, et pour la vis de richesse elle peut effectivement donner un mieux si les autres éléments ne sont pas bien réglés.
et ça se trouve facilement ces petites bêtes là? et pourquoi il faut éviter?

phifi a écrit: :arrow: Pour ton problême de tours qui décroissent selon les rapports, je pense aussi que ça vient de ton silencieux (avec celui d'origine je suis certain que ça marcherait mieux), que tu es une perte en 6 c'est normal car elle tire très long d'origine, par contre pour les autres rapports tu devrais pouvoir rester à 11500...

Pour le silencieux, je ne peux pas savoir, j'ai acheté la moto avec le MIG...495km seulement pour la moto... et quand j'ai demandé au vendeur si il avait le silencieux d'origine, il m'a dit "non ça prenait de la place dans mon garage alors je l'ai mis à la poubelle" vivre dans le bois de boulogne ça n'aide pas à avoir une idée de la valeur des choses. mais tant mieux vu le prix auquel j'ai eu la moto :lol: :lol: :lol:
phifi a écrit:que tu es une perte en 6 c'est normal car elle tire très long d'origine, par contre pour les autres rapports tu devrais pouvoir rester à 11500...
j'aimerai bien, mais à part en 1... après ça décroit assez vite, je dois faire 10500 en 2 et 3, 10000 en 4 et 5 et 9500 en 6
J'ai fait un test de haut régime et arrêt embayag-coupe circuit poignet en coin.... je crois que je suis un poil pauvre... disons que la couleur n'est pas homogène mais plutôt gris que marron ou noir. pourtant j'ai déjà un gicleur de 260, l'aiguille au max (enfin plus de trou en 6). tu crois que je devrais tenter 270 ou 280????
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 29 Mai 2006 0:13

:arrow: Certes chaque machine a son réglage propre, et on est pas dans la même région ni tout à fait à la même altitude, mais mes réglages actuels sont ceux ci:
gicleur 250, aiguille sur l'avant dernier cran en bas, vis d'air dévissée de 1 tour et 1/8, gicleur de ralenti et niveau de cuve d'origine
:arrow: Et pourtant j'ai une ligne complête, un filtre à air Twin-air qui est plus fin que l'origine ce qui augmente artificiellement le volume de la boite à air, et 4 trous de 10 à l'arrière de la boite à air avec le manchon en place.
Avec tout ça je suis un poil riche actuellement, et volontairement un peu trop riche à bas régime (pour protéger le moteur à la décélération suite à une point de vitesse)!!!
:?: Et en accélérant maximum au 3/4 de la poignée est ce que la moto prend autant de tours ???
Maintenant il ne faut pas oublier que tu as un pignon de 17, ce qui donne environ 600 tours que moins qu'un 16, donc quand moi je parle de 11500 tours ça correspond à 10900 pour toi (par contre je n'ai jamais essayé de pousser la première si haut) en fond de 2, 3, 4, et 5.
:arrow: En ce qui concerne l'aiguille il vaut mieux la changer en théorie car tu n'as plus de latitude de réglage, du fait qu'elle donne le maximum d'essence quelle puisse faire sur le dernier cran. Mais le problême est que ce n'est pas évident à trouver...c'est pour cela que je dis que c'est en théorie !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:56, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 29 Mai 2006 0:29

mickey a écrit:j'aime ps les devinettes, mais euhhhhh


Bah ....... je veut bien t'aider, mais pas tout te faire :lol: sinon, je te dis combien je prends de l'heure :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede kristian le 29 Mai 2006 1:30

phifi a écrit::arrow: Certes chaque machine a son réglage propre, et on est pas dans la même région ni tout à fait à la même altitude,
laéroport de toulouse Blagnac n'est qu'à 520 pieds (180m) d'altitude. Tu pense que ça joue autant ? je pencherai plus pour l(hygrométrie car tu es à coté de l'océan.

phifi a écrit::arrow: aiguille sur l'avant dernier cran en bas, gicleur de ralenti et niveau de cuve d'origine
d'origine mon aiguille était sur l'avant dernier cran... bizarre non? gicleur de ralenti et niveau de cuve, pas touchés.

phifi a écrit::
:?: Et en accélérant maximum au 3/4 de la poignée est ce que la moto prend autant de tours ???
j'ai une légère plage morte (voire qui me fait perdre un peu) sur la poignet en fin de course, ça veut dire quoi?

phifi a écrit::
Maintenant il ne faut pas oublier que tu as un pignon de 17, ce qui donne environ 600 tours que moins qu'un 16, donc quand moi je parle de 11500 tours ça correspond à 10900 pour toi (par contre je n'ai jamais essayé de pousser la première si haut) en fond de 2, 3, 4, et 5.
que 600 ???? c'est vrai que je ne prenais pas en compte ces éléments mais dans le principe ça ne devrait pas influencer. si je prends 11500 en 1 avec un 17, d'après ce que tu dis, je devrai prendre autant en 2, 3, 4 voire 5 et 6. et oui 11500 en 1 : quand je teste, je teste !!! :roll: :wink: :lol: mais en général je roule quand même plus cool, je ménage ma monture car je l'aime bien mon pti DT. 'est d'ailleurs un gros dileme pour le gros cube, car j'ai pas envie de me séparer de cette machine, mais j'aimerai aussi avoir une machine pour 'rouler'. Bref c'est pas gagné, mais le calculs de mes impôts cet après midi m'a en partie aidé à répondre à mon dileme :cry: :cry: :cry:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 29 Mai 2006 2:00

:arrow: Moi je suis à 14m d'altitude, et c'est vrai à seulement 50 kms de l'océan.
:arrow: D'origine l'aiguille est sur l'avant dernier cran sur mon DTR de 1997, et pour moi je l'avais mise sur le troisième quand j'avais encore l'échappement standard car j'étais franchement trop riche en accélération.
:arrow: Pour l'histoire des 600 tours en plus ou en moins, c'est ce que j'ai observé quand j'avais testé les pignons de 17 et de 15 sur ma moto.
:arrow: Ce que tu décris en fin d'acclélération semble être effectivement une taille de gicleur inadaptée, ce qui m'étonne est qu'un 260 est tout de même gros pour une machine débridée avec juste un silencieux...
:idea: A ta place je testerais quand même de percer un ou 2 trous à l'arrière de la boite à air en laissant le manchon en place. Si ça ne donne rien tu peux toujours les reboucher sans problême, et si ça marche un peu mieux en pointe tu auras résolu une partie de ton problême...
:wink: Avec la castrol TSX ma bougie se colorait dans des nuances de gris et non de maron, ce qui m'avait poussé à acheter une colortune, car visuellement c'était hyper compliqué de savoir si le réglage était correct ou non...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités