guidonnage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

guidonnage

Messagede boblafouine le 31 Mai 2006 5:11

bon ben j'me suis pris une ptite pelle en faisant le con et je me suis bouffé le guidon :roll: :roll: (j'ai juste un peu mal aux cotes mais rien de grave , j'ai rayé mes plastiques et j'ai la protection radiateur qui c'est decalé d'un pti centimetre :cry: mais mon plus gros probleme c'estqu'elle guidonne beaucoup plus a partir de 120 et j'aurai voulu avoir 2,3 conseils pour savoir d'ou ça vient (jante voilée?,baton de fourche decalé?...)
ps:avec les beaux jours elle marche super bien ,je tape 135 souvent et tout d'origine sur du plat et sans vent :?:
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Image
boblafouine

Messagede wismergor le 31 Mai 2006 7:50

Si tu t'es pris une taule, ça peut venir de la ou tu as dis, jantes fourche etc.
Pour eviter de commencer par les frais, verifie ta pression de pneu, que des plombs d'equilibraque n'ont pas sauté (je ne me souviens pas en avoir eu sur ma dtr mais j'en ai sur ma duke).
Au pire, un mecano sympa pourra verifier ta voilure.
Mais bon à moins d'avoir tapper contre qq chose, une jante et une fourche ne s'abime pas comme ça
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur

Motos: Nuda

Re: guidonnage

Messagede karim le 31 Mai 2006 9:58

boblafouine a écrit:ps:avec les beaux jours elle marche super bien ,je tape 135 souvent et tout d'origine sur du plat et sans vent :?:

Wahou ! C'est pas une "Everts" ta DT mais plutôt une "Rossi"! :D
Dég pour ta petite chute... :cry: Bon ça va il n'y a pas eu choc, essayes de voir avec ton mécano comme l'a dit wis' ça doit pas être bien méchant... :wink:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Image
karim

Messagede iowa le 31 Mai 2006 10:29

je te conseil de controler tes roulements (tu pose la bécane sur des parpain, pour avoir la roue avant "hor sol" tu secou la fourche en faisant un cercle si tu sent que ça bouge d'un poil de cul il faux que tu regarde ci tu peux serrer un peut plus ton axe; pareil pour la roue ) mais les roulements ça commence a douiller :( donc j'espère pas pour toi que tu ai un roulement hs (il faux que tu arrive a tourner le guidon très facillement et que tu ne sente pas de "raté"

c'est ptèt juste ta roue qui en a pris un coup dans la gueule voir le pneu :wink:

@++ bon courrage
Dernière édition par iowa le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
j'ai 4 amours dans ma vie:

ma fille, ma bécanne, ma femme, ma gratte

light burner 3xd 92 30000km une mamie super classe qui tiend le coup
iowa

Messagede michel125dtr le 31 Mai 2006 23:14

pour les controles :
moto levée , tu desserres un tube dans la tête de fourche , tu lui fais faire un tour complet , ta roue ne doit pas bougée de droite a gauche sinon tube de fourche pliée
tu fais tourner ta roue , si il y a un voile de droite a gauche , 2 solutions : ton axe de roue est toudu ( le mien 3 points complètement HS ) sinon ta jante a pliée
si ta roue n' est pas alignée avec le garde boue , tu redesseres la tête de fourche et tu réaligne tous
surtout ne pas resserer les vis trop fort , c' est quant en cas de choc que tous ca vrille ( comme les leviers et le guidon ) mais ne plie pas

a+
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
michel125dtr

Messagede Jeangouytch le 01 Juin 2006 7:17

Comme Michel, je penche pour la fourche.
Si tu as de la chance, en desserant les té et en secouant un peu tout ça, ca devrait se réaligner correctement.

Sinon ... j'ai une fourche d'occasion a vendre :lol:
Dernière édition par Jeangouytch le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Jeangouytch

Messagede boblafouine le 01 Juin 2006 15:12

merci pour les conseils,je vais regarder tout ça.
j'ai remarqué que des que je tire ou je pousse sur le guidon ça le fait plus du tout :?:

j'ai une autre question:j'ai le pneu ar d'origine t63 michelin(le pauvre y c'est noyé a la peche :roll: ) a changer au bout de 5000 km et on m'a dit que c'etait normal mais je trouve que ça fait pas beaucoup :?: :?:
apres y a pas mal de virages ou j'habite.
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Image
boblafouine

Messagede Jeangouytch le 01 Juin 2006 17:13

boblafouine a écrit:merci pour les conseils,je vais regarder tout ça.
j'ai remarqué que des que je tire ou je pousse sur le guidon ça le fait plus du tout :?:

j'ai une autre question:j'ai le pneu ar d'origine t63 michelin(le pauvre y c'est noyé a la peche :roll: ) a changer au bout de 5000 km et on m'a dit que c'etait normal mais je trouve que ça fait pas beaucoup :?: :?:

:shock: 5000Km
C'est classique sur les très grosse cylindrée mais vu le couple d'une 125, ca me fout un peu sur le cul
Dernière édition par Jeangouytch le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Jeangouytch

Messagede stacker13 le 01 Juin 2006 18:26

boblafouine a écrit:merci pour les conseils,je vais regarder tout ça.

4500 km pour moi, cela ne me choque pas trop.
Sur route, ce pneu se bouffe vite.
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13

Messagede kristian le 01 Juin 2006 19:17

ça ne me choque pas non plus, j'avais des pirelli rallycross, j'ai changé à 6000km mais l'arrière était limite limite.... à mon avis les MIB n'auraient pas été super cools avec moi
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message