Modérateur: Equipe des modérateurs
phifi a écrit::wink: Personellement j'ai toujours mis le même liquide de refroidissement que pour ma voiture, mais j'ai déjà entendu dire qu'il en fallait du spécial moto car ça risquait de colmater le radiateur qui est en aluminium sur les 2 roues...
C'est peut être vrai, mais vu que je ne vois pas comment, et qu'en plus il me semble bien que le radiateur de ma voiture est aussi en alu, j'utilise donc le même liquide.
kristian a écrit:Toopack a écrit:à part les bateaux et les train, les poids lourd et les engins de traveaux public ....à si, les tracteurs : tout le reste a un cylindre ou bloc moteur alu![]()
Après pour les voitures depuis les années 70 on évitedonc du liquide de réfroidissement acheté au supermarché du coin fera très bien l'affaire
j'ai pas tout compris....!!!![]()
![]()
donc si je mets la même chose que pour ma voiture c'est bon?
ubaika a écrit:c'est pas vraiment ca le probleme, c'est que le liquide de refroisissement contient de l'antigel, de l'antirouille... des trucs comme ca, et je pense des composants qui ont une meilleur dissipation thermique, a vérifier, maintenant, en été pas besoin d'antigel, et si t'es en pénurie, de l'eau peut momomentanément faire l'affaire
c'est bien ce qu'il me semblait aussimenvick a écrit:PS : le point débulition de l'eau à la pression atmosphérique est de 100°C exactement...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités