bobine alimentation cdi **plz help CB**

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bobine alimentation cdi **plz help CB**

Messagede vins2k le 13 Juin 2006 16:04

ola,
beh voila g visiblement ma bobine d'alim du cdi qui a claquée, plus du tout de continuité et ca semble courant, en tt cas chez yam 363 euros le stator.

je suis allez voir un bobineur, il m a dit qu il ne pouvait pas le faire car on ne paut pas enlever le bati de la bobine, ou alors de le faire a la main, soit a peu pres 150-200 euros.

sinon d occaz je l ai trouve a 120 euros d une moto accidentee, mais d apres vous ca peut pas prendre un pet lors d une chute?( je pense pas mais bon...)

alors voila ma question s adresse plutot a CB si il lit ce post, sur un vieux post j ai vu qu il avait pu alimenter le cdi autrement et j aimerais bien savoir comment... en fait j aimerais etre sur qu il n y ait que cette bobine en cause.

voila merci pour votre aide a+
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Messagede Cybermars le 13 Juin 2006 16:56

:) Question de novice : quelles sont les symptômes d'une bobine défectueuse??? :roll:
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Messagede vins2k le 13 Juin 2006 17:10

beh en fait une bobine c'est un fil enroulé, donc avec un ohmetre tu peux mesurer la resistance de ce fil (donnée dans la revue technique), si il n y a pas de resistance c'est que le fil est coupé, si il y a une resistance beaucoup trop faible, alors il y a peut etre un court-circuit dans la bobine.

Avec un ohmetre tu peux aussi tester la continuité du fil, tu touches les bouts du fil et il doit y avoir un bip, sinon ca veut dire que le fil est coupé, donc la bobine claquée.

pour les symptomes, c simple, la moto ne démarre pas du tout, il n y a pas
d etincelles a la bougie...

a+
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Messagede kristian le 13 Juin 2006 18:40

t'es sur que c'est pas la bobine HT qui a pris un coup.... si uoi et qu c'est pour un TDR ( à moins que TDR et DT soit compatible) je peux peut-être te récupérer une bobine et te l'amener à Toulouse tiesns moi au courant vavnt dimanche prochain.
a+
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Messagede Jeangouytch le 13 Juin 2006 20:08

Sans vouloir abuser dans l'autopromo, j'ai un faisceau complet avec le CDI a vendre ... 8)
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Messagede vins2k le 13 Juin 2006 22:13

super sympa kristian,

mais oui je suis sur que c'est cette bobine qui est sur le stator.
j ai teste tout le circuit d allumage et il n y a que la que ca plante...

a part le cdi ou on peut pas savoir, d ou l interet pour moi de l'alimenter autrement pour voir si il marche..

enfin voila...
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Messagede kristian le 13 Juin 2006 22:47

si tu es sûr que c'est sur le stator, c'est mort de mon coté. je te parlais de la grosse bobine noire (HT). dommage
a+
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Messagede kristian le 13 Juin 2006 22:49

et sinon, question très conne : t'as essayé avec une autre bougie, neuve?
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Messagede vins2k le 15 Juin 2006 11:48

c'est la premiere chose que j ai faite, je pensais que ce n etait que ca...
eh beh non..
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Messagede tdr&dt le 15 Juin 2006 15:59

Vas voir chez "occas moto", à Lalande, le gars les envoi apparement chez un bobineur pour 100 à 150e.
Je viens de lui déposer la mienne, on verras bien.
Le pb du stator est courant, c'est le cas de le dire!!
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Une tdr c'est bien, une dt en plus c'est mieux.
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Messagede kristian le 18 Juin 2006 23:29

Pour ce prix là autant essayer de trouver un stator complet d'occaz.
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