D'aprés un croquis sur le revue, çà ressemble plutot à un floteur qui coulisse sur un axe. Arrivé en bas de l'axe le flotteur fait contact et le voyant est alimenté. Mais là encore je vois pas pourquoi il aurait été monté à l'envers, et alimenté dans le mauvais sens çà ne devrait rien changer. Serait tt'il possible que le flotteur flotte mal

et que du coup il reste toujour sous une certain hauteur d'huile, et il suffi ensuite que la hauteur d'huile dans le bidon baisse d'1/4 pour que le flotteur (se trouvant alors toujour plus bas que le niveau réel de l'huile) déclenche le cotnact et allume le voyant

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Enfin, même là çà n'expliquerais pas tout?
En effet imaginons que le voyant s'allume, à cause d'un problème de conception du flotteur ou d'un mauvais branchement ou autre, quand le niveau dans le bidon baisse d'1/3 (ou 1/4 comme vous voulez). Pourquoi alors est ce que le voyant s'allumerait qu'a certains rapport de vitesse engagé et pas aux autres?
A+