Impossible de trouver le bon reglage Carbu...

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Impossible de trouver le bon reglage Carbu...

Messagede killian le 16 Juil 2006 20:56

Salut,

Cette fois-ci j'auri besoin d'une aide car je ne sais plus ou donner de la tete.
J'ai vient de remplacer le moteur complet (avec carbu) d'un TDR et je n'arrive à trouver le bon reglage du carbu.
Au ralenti (1500 TR/min) des que j'ouvre en grand la poignée de gaz le moteur s'etouffe, si par contre j'ouvre tres progressivement elle monte bien en regime.

Mes verifications et nettoyage:
-Reglage Valve OK
-Nettoyage carbu, gicleurs, cuve et durites OK
-Verification niveau de cuve avec la RMT OK
-Gicleur origine, 270 et 25
-Hauteur aiguille 4 eme cran conforme RMT test sur 5 eme cran meme probleme.
-Controle de la compression OK
-Remplacement de l'aiguille par une autre = meme probleme
-Nettoyage tamis filtre essence et aussi filtre reservoir OK
-Nettoyage Filtre à air OK
-Videange huile de boite OK
-Purge circuit rechauffage OK
-Remplacement bougie = meme probleme
-couleur bougie = marron foncé

Sinon la moto demarre tres bien , j'ai fait un test routier, 135 KM/H et monte à un peu plus 11 000tr/min.
Elle possede son pot d'echappement d'origine.
Pour la vis de richesse j'ai devissé de 2 tours = sans succes
J'ai essayé aussi plusieurs reglage, je ne comprends pas d'ou peut venir cet etouffement.

Merci de votre aide
Dernière édition par killian le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
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Messagede omega le 16 Juil 2006 22:32

salut la richesse est mal regléé tu regle moteur chaud

1- au ralenti tu monte a 2500 tours avec la vis de ralenti

2- ta vis de richesse ouverte a 2tours et demi tu ferme par quart de tour jusqu'a ce que le regime chute

3- tu re ouvre de 1/8 de tour et ca devrait etre regle en tout cas pour moi c'etait bon apres tu controle a combien de tours tu es ouvert avec la richesse et on pourra te dire si le reste est bon (enfin surtout phifi moi je n'ai fait que te repeter sa methode fais une recherche avec "reglages carbu" et poste par phifi tu trouvera un post tres complet ) a+
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Messagede michel125dtr le 16 Juil 2006 22:52

je pense a une prise d' air
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Messagede killian le 17 Juil 2006 21:36

J'ai essayé ta methode omega, (moteur chaud bien sur) et cela ne regle pas le probleme, j'ai du visser 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'arriver que la vis soit vissé jusqu'à 1/2 tour d'ouverture , j'avais un leger mieux en ouvrant en grand mais elle s'etouffe encore.

Donc j'ai un grand Beuuuuuuuuu... en ouvrant en grand.

Pour Michel concernant la fuite d'air j'arrive pas à voir d'ou cela peut venir car j'ai pas toucher à la pipe d'admission et les colliers sont bien serrés j'ai bien verifié plusieurs fois.
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Messagede phifi le 17 Juil 2006 22:49

Donc en théorie il te faudrait un gicleur de ralenti plus grand... Cependant je serais à ta place j'attendrais que la t° redescende en dessous de 30° pour m'occuper de ma carburation...
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Messagede killian le 18 Juil 2006 12:46

Quelques infos supplementaires:

Donc le meilleur reglage pour avoir une reponse franche en ouvrant en grand au ralenti que j'arrive à voir c'est:

-La vis de richesse devissé d'1/2 tour
-Le ralenti reglé à 1700 tr/min.

Je trouve etonnant d'avoir a devissé si peu la vis de richesse, y 'en à d'autre dans ce cas?

Monté le gicleur de 5 points serai peut etre une solution mais j'ai l'impression que je touche pas le vrai probleme

Est ce que le gicleur de pointe bouché peut faire ce probleme?

Par contre en refaisant un essai sur route au regime stabilisé 9000 TR/min j'ai parfois des accoups comme un manque d'essence ... :(
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Messagede faluchon le 18 Juil 2006 12:51

ou alors ta peu etre une pris d'air au niveau du raccordement entre le manchon et le carburateur sa m'etais arrive j'arrive pas a regle ma carburation.sinon essaie d'agir sur l'aiguille.
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Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
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Messagede killian le 24 Juil 2006 18:58

Bon j'ai resolu mon probleme , il s'agissait d'un probleme de compression.
Je ne pensais pas avoir ce genre de symptomes...
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Messagede kristian le 24 Juil 2006 20:46

killian a écrit:Bon j'ai resolu mon probleme , il s'agissait d'un probleme de compression.
Je ne pensais pas avoir ce genre de symptomes...

Tu pourrais développer? le forum sert à poser des questions, mais quand tu trouves la solution , c'est aussi sympa d'en faire profiter les autres :wink:
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Messagede killian le 31 Juil 2006 12:07

Kristian,

En fait ma premiere mesure de compression etait mauvaise, j'ai donc refait une segmentation et la aucun probleme pour regler le carbu.
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Messagede nexus le 07 Aoû 2006 10:33

d'abord 1500tr de ralentis je te crois pas, ou alors la mienne (2000tr sinon cale) c'est de la grosse daube mais le moteur est neuf aussi. regarde par rapport à la richesse de ton crabu (manuel d'utilisateur fournit par constructeur te dit comment le regler) puis regarde vers vis de ralenti, sinon faut démonter le carbu -> http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=5926
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Lorsque sous tes yeux l'oeuvre de ta vie sera détruite et que sans rien dire tu te mettras à reconstruire... alors tu seras un homme mon fils
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Messagede phifi le 07 Aoû 2006 14:44

8) Le ralenti tient très bien à 1500 tours, ...ou alors tu as un problême !!
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