Je remets ce post à jour car j'ai enfin trouvé une solution viable
oui, je croyait avoir trouvé la solution en titillant les câbles électriques mais c'est très aléatoire.
j'ai l'impression que quand la batterie commence à être un peu déchargée a force d'utiliser le feu stop et les clignotants
toute l'intensité électrique de l'alternateur est utilisée pour la recharger... donc il ne reste presque plus rien pour les phares .
bizarre d'ailleurs que sur la sortie de l'alternateur je n'ai que 2 prises
(une avec 4 connecteurs et une avec 2 connecteurs)
- la prise avec 4 connecteurs va au régulateur (sauf le fil bleu clair qui est le contacteur de point mort)
- la prise avec 2 connecteurs va au CDI (sur la revue technique ils parlent de 4 fils)
Yam aurai t-il supprimé une des 3 bobines pour faire des économies ???
j'ai vu en épluchant un peu plus le Forum que 2 autres personnes avaient le même problème que moi,
donc je préfère en déduire que c'est plutôt un problème de conception sur le modèle 2001
voici ma solution
ingrédients: 1 interrupteur inverseur (j'ai pris un 3A)
quelques cosses mâle et femelle
de la gaine thermo-retractable

1- Suivant la position de l'interrupteur les phares sont alimentés par la batterie.
2- cela fonctionnent avec le contact sur ON.
3- en cas de faiblesse de la batterie possibilité de revenir en position d'origine
notez que j'en ai profité pour monter une batterie de 5 A/h BOSCH YB5L.B (un peu plus grande mais ça passe sans problème sur le DTR)
(chez moi yen a plein chez Carrouf)
facile à faire .. et maintenant je n'ai plus de problèmes.
si ça peut vous servir .....