POur l'huile, ben en fait la semi synthèse brule à plus faible température que la 100% synthèse c'est pour celà que l'on recommande d'utiliser de la semi si on roule la plupart du temps à moins de 8000 tours (elle est sensé bien lubrifier un moteur jusqu'a 9000 tours par là) et si on roule souvent au dessus de 9000 alors il vaut mieux utiliser de la 100 % synthèse puisque cette huile est sensée continuer à bien lubrifier le moteur a des hauts régimes, le haut régime maximum de lubrification des huiles 100 % synthèse étant loin d'ètre atteind par un moteur de DTRou TDR même méga trafiqué

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Mais bon, c'est de la théorie tout çà, et au final telle huilde de semi synthèse se comportera pas tout à fait pareil que telle autre huile de semi synthèse et pareil pour les 100 % synthèse

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Moi la je tourne avec la 100 % synthèse de Leclerc qui coute 7 Euro les 2 litres

. Bon quand je fais pas mal de faible régime je lui constate juste un léger encrassement de l'échappement qui se remarque par un petit effet "fumigène"

sur 50 ou 100 mètres quand je quitte la ville pour prendre la voie rapide et que pour m'insérer facilement sur la voie rapide depuis la voie d'acélération je me tappe souvent un petit fond de 5 ème

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Donc pendant ce rapide fond de 5 çà fume pas mal sur 50 ou 100 mètre et aprés plus rien

, et puis de toute façon aprés je pase quand même la 6

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Tu met quoi comme huile Pilou?
Sinon normalement c'est pas vraiment que le faible régime soit mauvais pour un 2 temps mais c'est plutot que le moteur 2 temps est "mauvais" dans les faibles régimes.
la preuve c'est que pour améliorer son comportement à faible régime il a fallu rajouter une valve à l'échappement

. Trés efficace d'ailleur, y'a qu'a essayer sans pour voir le veau que çà devient sous les 6000 tours

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A+