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Messagede Toopack le 12 Juin 2006 14:13

NICOLASAB a écrit:je n'est pas de calorstat dans le circuit

je pense que par gravite le circuit se purge tous seul

sinon il faut faire quoi comme purge



rouler sans calorstat alors que le circuit est prévu pour fonctionner avec :evil: ...... comment dire : si tu étais mon fils tu prendrais un coup de 41 :lol: :lol: :lol:

Fait une recherche sur mes ancien posts pour un peu plus d'éclaicissements sur le calorstat ...... certains ne jurent que par sa suppression , d'autres non ( dont moi ). Enfin pour moi tes soucis de bulles viennent certainement de celà :wink:


Pour ceux qui ont un soucis de température , dans le cas ou le fonctionnement de votre calorstat ne serai pas en cause ( il suffit de le plonger dans une casserole d'eau en ébullition pour vérifier son bon fonctionnement ) : il ne sert à rien de le virer ! La cause est ailleurs !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
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Messagede NICOLASAB le 12 Juin 2006 14:53

moi je fais du 44

mais le calorstat je l'ai jamais eu

la moto été comme cela

sinon pour le remettre il y a une vis dont le tête est foiré sur la culasse.

pas rigolo comme dit mon fils

je recherche le post qui va bien merci toopack
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Messagede Matt17 le 12 Juin 2006 18:19

Je suis parfaitement d'accord avec Toopack. J'ai fait des études dans la mécanique agricole et on nous a dit que pour fonctionner correctement le moteur doit ateindre sa température normale de travail donc ce qui enléve leur colorstat perde en rendement moteur et donc en puissance sur un tracteur c'est flagrand sans son colorstat il ne tire plus.
Pour vérification de l'ouverture du colorstat je suis encore d'accord avec Toopack :wink: normalement la température d'ouverture doit étre marquer dessus.
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Messagede faluchon le 15 Juin 2006 20:24

a tout hasard en carburation vaut mieux avoir une aiguille un peu plus riche ou un poil trop pauvre.car j'ai fait un essaie sur ma bougie l'electrode du bout est chocolat sauf que celle qui fait l'angle est entre chocalat est le blanc.
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Messagede menvick le 16 Juin 2006 13:47

L'idéal c'est d'être ni trop riche ni trop pauvre, c'est pour cela que l'on fait des règlages d'ailleur... et pour celà il n'y a que la bougie colortune qui permette un règlage parfait sur toute la plage de règime...

coté performances il vaut mieux être un poil trop pauvre mais attention aux risque de casse moteur... car de ce cas il y a surchauffe donc risque de serrage ou de perforation du piston.

Coté fiabilitée il vaut mieux être un poil trop riche mais là attention à la calamine et aux bougies qui perlent...
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Messagede NILON2004 le 14 Aoû 2006 18:42

ca me fait halluciner les gicleurs que vous avez , sur mon delorto 34 vshb j'ai un gicleur d'origine a 152 et mon aiguille est au dernier cran!

y'a t'il une difference entre les mikumi et les delorto?

les references des gicleurs ne veulent pas dire la méme chose ?( exprimé en mm)

si mon manuel me dit que je dois etre au dernier cran pour mon aiguille je laisse comme ca ?on suit toujours ce que dit le manuel ?

dans cette je consomme deja pas mal!
Dernière édition par NILON2004 le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
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Messagede arno le 14 Aoû 2006 20:13

oui il y a une différence entre les 2.sur del orto c'est le diamètre et mikuni c'est un débit,un 95 del correspond à un 125 mikuni par ex.mais quand à la formule ?
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Messagede Toopack le 14 Aoû 2006 20:46

En effet, c'est un truc de ce genre :lol:
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Messagede michel125dtr le 14 Aoû 2006 23:39

c' est normal la pompe a eau tourne
donc !?!? des bulles blanche et des rejets bonchon ouvert , faut pas te prendre la tête , c'est normal ton circuit n' est pas en pression

controles la t ° c'est tout
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Messagede michel125dtr le 14 Aoû 2006 23:42

zut planté de reponse

mais avec 3 ordis dur dur a gérer

désolé
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
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Messagede michel125dtr le 14 Aoû 2006 23:46

heu , je me suis pas trompé tonc je remet



MessagePosté le: 14 Aoû 2006 23:39 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
c' est normal la pompe a eau tourne
donc !?!? des bulles blanche et des rejets bonchon ouvert , faut pas te prendre la tête , c'est normal ton circuit n' est pas en pression

controles la t ° c'est tout
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