pas plus de 100km/h à 9000T/min

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

pas plus de 100km/h à 9000T/min

Messagede prostiganache le 21 Aoû 2006 16:29

salut tout le monde
voila tout est dans le titre, je possede un dtr de 2001 avec 5000km. ce matin je l'ai pris il marchait nickel 120km/h à 9000tours et cet aprem je la reprend et là je depasse pls les 100km/h. j'avais déjà eu le probleme qdje l'ai acheté( il y a 1 mois), la bougie etait encrassée, doncj'en ai mis une neuve et ça avait tout résolu, et maintenant j'ai l'impression que cela me fait comme au début. j'ai démonté la bougie et elle était couleur chocolat bien noir, je pense que je suis un poil trop riche. mais si vous avez des avis je suis preneur, je voudrai pas l'amener chez yamaha sans avoir une idée du problème.
merci d'avance à tous
Dernière édition par prostiganache le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
prostiganache
 
Messages: 7
Inscription: 25 Juil 2006 15:17

Messagede Toopack le 21 Aoû 2006 16:35

ouai, trop riche.
Ce n'est pas très grave, sauf que çà encrasse .....

Filtre à air bien propre :?:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede KubZ le 21 Aoû 2006 16:59

au même nombre de tour tu va a 2 vitesses diférentes toi... passe la 6ème hein... :roll: :roll:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Cybermars le 21 Aoû 2006 18:12

Il est débridé ton DTR :?: :!:

Parce que moi, ça me faisait le même coup tant que j'avais pas débridé la moto (pot de detente et valve).
Sinon règle ton ralenti correctement à la méthode phiphi et descend d'un cran ton aiguille (monte d'un cran le clips). :)

Petite question en passant : sur les TDR la position d'origine de l'aiguille c'est le 4 eme cran :?: :?: :?: (1 2 3 4 5 en partant du haut)
Dernière édition par Cybermars le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Yamaha 125 TDR 13000km (d'octobre 2000)
- pot débridé
- gicleur 280
- clapet carbone
Solex (de 1966)
Cybermars
 
Messages: 65
Inscription: 29 Mai 2006 15:23

Messagede manimal99 le 21 Aoû 2006 21:38

Je ne comprend pas trop la:sauf si tu as changé le pignon ou la couronne,ou alors tu ne passe pas la 6 ,ou l'embrayage patine,car la vitesse au 1000 trs ne peu pas varier sur un réglage moteur. :?: :!:
Dernière édition par manimal99 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
manimal99
 
Messages: 23
Inscription: 14 Aoû 2005 17:53
Localisation: 37

Messagede rayam le 22 Aoû 2006 17:51

prostiganache !! salut :)
a 9000t/mn tu est a 120 ou a 100 km/h ????????? :roll:
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

re

Messagede prostiganache le 24 Aoû 2006 12:03

salut excusez moi de pas avoir repondu desuite, en fait je suis parti le matin avec 120 km/h à 9000 et ensuite 2h plus tard sur le retour pas plus de 100 km/h à 8500/ 9000 tours!!! bizarre non, j'ai regardé la bougie (1 mois d'existance) et elle était super encrassée!!
j'ai acheté une nouvelle bougie et je vais appocrir un peu (comme c'est spécifié sur le forum.
mon dtr est débridé pour ceux qui m'ont posé la question
@+
Dernière édition par prostiganache le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
prostiganache
 
Messages: 7
Inscription: 25 Juil 2006 15:17

Messagede arno le 24 Aoû 2006 12:25

vérifie ta bobine haute tension(la résistance des enroulements primaire et secondaire)
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 456
Inscription: 17 Juin 2006 19:42

Messagede KubZ le 24 Aoû 2006 14:22

je répète, il y a une 6ème sur la dt hein... :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

un peu plus d'infos

Messagede prostiganache le 25 Aoû 2006 11:49

salut tout le monde, bon voila, j'ai changé ma bougie et c'est reparti pour une centaine de km nickel, aprés ça a recommencé, bougie noire. si je ne me trompe mon dt est vraiment trop riche au niveau carburation non? je vais essailler de baisser encore la richesse d'un 1/4de tour pour voir avec une bougie neuve et on verra, par contre avez vous des solutions pour nettoyer une bougie pour qu'elle soit nickel, car je voudrais pas acheter une bougie à chaque test lol!!!!!
si vous avez des infos je suis preneur merci
@+
Dernière édition par prostiganache le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
prostiganache
 
Messages: 7
Inscription: 25 Juil 2006 15:17

Messagede Néo le 25 Aoû 2006 12:28

un petit coup de touret et c'est nickel :wink:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede KubZ le 25 Aoû 2006 16:27

ouais, ca maintenant, mis a part que tu ne trouve pas la 6ème quand t'es a 100 a 9000tours, la bougie noire => carburation trop riche, mais si elle est si riche que ca, passe a un gicleur plus petit non?
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede Toopack le 25 Aoû 2006 16:58

avant de toucher quoi que ce soit à la carburation, il faudrai peut être s'assurer du bon état du filtre à air non ? :roll:
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités