
normalement, le jeu entre le piston et le cylindre est de 0.04 mm à 0.045mm pour un TDR, et de 0.045 à 0.05mm pour un DTR.
Un jeu de 0.1mm au grand maximum peut être toléré, mais de n'est pas recommandé!!!!

Le concessionnaire qui veut te réaléser ton cylindre de TDR pour 80€ est vraiment au top, .....quoique tu y gagne car un traitement nycasil vaut 200€ environ !!!

Par contre a t'il mesuré la cote de ton cylindre et celle de ton piston??? Car il existe à ma connaissance (:oops:je connais beaucoup mieux le DTR) 3 tailles différentes de piston pour TDR: 55.94,55.95, et 55.96.
Bien sur ces tailles sont a adapter au cylindre pour avoir un jeu de 0.04 à 0.045mm avec le cylindre, cela vient du fait que le revétement nycasil s'use petit à petit (très peu quand même vu les cotes des pistons).

Ton piston a t'il une lettre du type A, B, ou C de gravée sur la calotte???
Théoriquement, A=55.94, B=55.95, et C=55.96.

Pour les joints, ne t'embête pas et achêtes une pochête de "joints moteurs complets" pour TDR, comme cela tu les auras tous !!!