j'y crois pas ce, ce matin j'ai fait monté mes pneus, les sirac. Déjà ils ont bien galéré pour enlever les anciens et remettre les autres, ensuite ils sont restés bloqués 1/2 heure pour remettre la roue arrière et 1/2 heure de plus pour surélever la roue avant, soit 2h au total. Oué euromaster!!! 2h à attendre au froid. Ensuite, je leur demande si ils peuvent me durcir l'amortisseur, ils n'avaient pas la clé adaptée.
Je passe donc chez Yam et il me dit que ça prend du temps et qu'il faut prendre rendez-vous pour la semaine prochaine, soit disant qu' il y a en a (des amortisseurs) qui se règlent avec une simple pince: "clic clac" comme il m'a dit mais le mien est difficile d'accès et il m'a même dit qu'il fallait retendre le ressort par le haut.
Ensuite, je passe chez un concessionnaire de cyclos/mobs et là pareil il n'a pas la clé adaptée.
Je commence à me demander si je ne ferai pas mieux de le faire moi même, en achetant une de ces clés, si elle n'est pas trop chère et si ce n'est pas trop difficile.
Sinon pour les pneus, je les ai testé sur route et ils sont très bien, bien meilleure tenue de route que mes derniers.

Ce qui m'a mis en boule aussi, c'est qu'un des gas chez euromaster critiquait ouvertement ma moto, il balançait des phrases du genre: je préférais encore mon solex ou il l'appelait motocrotte, il a même dit qu'il en avait marre de faire des merdes en changeant les roues.
Heureusement, cet individu ne faisait qu'aider l'autre, qui était lui correct, même si il avait un peu de mal et appelait sans arrêt son collègue en renfort.
Enfin, ce type préférait réparer les voitures et il n'était pas peu fier de le faire.
Tout ça pour dire qu'il y en a encore qui méprisent les 125 et qui considèrent ça comme de la merde, alors que quand on marque réparation moto, c'est pour toutes les motos... donc ils n'ont pas de commentaires à faire en principe.
Heureusement le patron était sympa, il m'a dit qu'il avait eu un dt et m'a expliqué pour le réglage de l'amortisseur, et il m'a aussi gardé les pneus pour que je repasse en caisse les chercher.
De toute façon, depuis pas mal de temps, je me suis fait un avis chez les concessionnaires/garagistes qui est que les gros concessionnaires sont en général des enculés, je dis bien en général car il y en a des honnêtes, à condition d'aligner les euros derrière bien sûr!!!
Ensuite, les petits garagistes sont les plus fiables en général mais certains n'hésitent pas aussi à arnaquer les gens, ce qui est compréhensible, plus que pour un gros concessionnaire en tout cas.
Ensuite, la loi du marché fait que entre gros concessionnaires, ils sont obligés d'arnaquer les gens si ils veulent rester en concurrence.
Mais bon, au final, d eplus en plsu de gens se rendent compte des tarifs abérants qu'ils pratiquent et se tournent vers les petits garages.
En tout cas, pour le peu de fois que je mets les pieds chez yamaha (c vraiment quand c obligatoire pour commander des pièces ou là pour l'amortisseur), c'est en général soit une arnaque, soit ils ne peuvent pas faire ce qu'on leur demande. donc résultat, je les évitent au maximum.