TDR de 97 qui me les brise: à froid démarre calle, et fini

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TDR de 97 qui me les brise: à froid démarre calle, et fini

Messagede guigui37 le 20 Nov 2006 10:43

Salutti, tout est dans le titre:
Le matin à froid ma TDR démarre super bien si elle a tourné la veille.
Si elle a tourné l'avant veille, à froid elle démarre à la seconde, puis calle 5 ou 6 secondes après et là elle ne veut plus rien savoir, si je veux vraiment la démarrer, il faut que je la pousse un bon quart d'heure.
Elle dort dehors (désormais), la bougie doit avoir 5000 bornes. JE pense en acheter une autre aujourd'hui, avez vous d'autres pistes à étudier que je mette pas les mains dans la merde pour rien ...
Merci

PS: en dehors de ca elle marche vraiment très bien, elle est vraiment très belle, mais si ce jeu continue je la lourderai rapidos... suis trop énervé: en 10 jours ca fait trois fois... mon PX (Vespa) il peu faire -20 dehors il démarre toujours au deuxième coup de kick !!!
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Messagede guigui37 le 20 Nov 2006 12:35

En fait ca me gave de bricoler à l'arrache dans la rue, donc ce soir je fou une bougie neuve dessus, j'ai pris rendez vous chez YAM rue Turgot dans le 9eme, en gros je leur dit: faite vous plaisir, mais derrière faut qu'elle marche top.... et je leur fait faire le piston , la valve (joints), enfin bref tout ce que j'ai pas envie de faire... la facture me fera mal au cul mais au moins des pros auront fait le taf.

En plus je leur ferai virer cette putain d'alarme que je branche jamais, mais qui me bouffe ma batterie en 10J si je me sert pas de ma tronconneuse.
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AIE

Messagede NONO 46 le 20 Nov 2006 12:42

eh ben mon gars, chez yam il vont se régaler !!
Je vois que tu habites dans le 15è, moi je suis dans le 91, je pourrai peut-être t'aider ? à toi de voir :wink:
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Messagede guigui37 le 20 Nov 2006 12:48

En fait, je veux une garantie, sinon je fais tout ca moi même....
Si toi tu me fait le taf et que ca merde, la situation sera galère.... pour une fois j'ai décidé de faire appel à un pro.
En gros je vais y laisser 500 €... il m'annonce 300 pour le piston (pièces et mains d'oeuvre), il y a le joint YVPS que j'ai pas fait (il prendra la pochette que j'ai achetée).... Je vais surement me bouffer des truc genre filtre à air, doigt dans le cul avec gravillon :lol: :lol: et ca me montera aux 500 je pense... bref je vais me comporter en riche...
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yam

Messagede NONO 46 le 20 Nov 2006 12:53

ok c'est toi qui voit, c'était juste comme çà !! :wink:
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Messagede guigui37 le 20 Nov 2006 12:57

Ok :wink:
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Messagede Toopack le 20 Nov 2006 13:33

Guigui, niveau de cuve :wink:

Il doit être un poil trop bas, donc assez d'air pour évaporer assez rapidement ....... dont tu as un mal de chien à redémarrer une fois que c'est évaporé ( normal en fait le temps d'evacuer et remplir en essence .......)

çà ou joint de cuve ( même effet )


:wink:
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Messagede TomTDR le 20 Nov 2006 13:35

En tirant le starter à fond pour la nuit ça ne peut pas aider?
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Messagede guigui37 le 20 Nov 2006 14:01

Déjà j'ai une bougie neuve dans ma poche (ca peu pas faire de mal, surtout que l'actuelle a peut être 4000 ou 5000 bornes).... pour le reste.... ben j'y jetterai un oeil quand même....
Le joint de cuve est impec car j'ai aucun suintement.... on me parle de niveau de cuve ???? On peut jouer là dessus ? Le pointeau est réglable ?
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Messagede Toopack le 20 Nov 2006 14:17

guigui37 a écrit:Déjà j'ai une bougie neuve dans ma poche (ca peu pas faire de mal, surtout que l'actuelle a peut être 4000 ou 5000 bornes).... pour le reste.... ben j'y jetterai un oeil quand même....
Le joint de cuve est impec car j'ai aucun suintement.... on me parle de niveau de cuve ???? On peut jouer là dessus ? Le pointeau est réglable ?



Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de suintement que le joint est impec :twisted:

pour le niveau de cuve : c'est la hauteur des flotteurs qui est règlagle :wink:
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Messagede guigui37 le 20 Nov 2006 14:25

Toopack a écrit:
guigui37 a écrit:Déjà j'ai une bougie neuve dans ma poche (ca peu pas faire de mal, surtout que l'actuelle a peut être 4000 ou 5000 bornes).... pour le reste.... ben j'y jetterai un oeil quand même....
Le joint de cuve est impec car j'ai aucun suintement.... on me parle de niveau de cuve ???? On peut jouer là dessus ? Le pointeau est réglable ?



Ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de suintement que le joint est impec :twisted:

pour le niveau de cuve : c'est la hauteur des flotteurs qui est règlagle :wink:

Ben ca par contre je le savait pas.... cimer.... je sens que c'est yam qui va s'y coller... si ils dépoilent mon haut moteur, le carbu sera on ne peut plus libre d'accès..... la voie royale....
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Messagede guigui37 le 21 Nov 2006 11:17

Une bougie neuve et Zou démarre nickel.... mon ancienne était bien caca.... ya tout de même du réglage à faire..... :lol: :lol:
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Messagede guigui37 le 27 Nov 2006 14:13

Bilan:
- Piston changé (segment, roulements, joints)
- Valve YPVS refaite (ils ont monté mes joints en fait)
- Retrait de l'alarme (elle me bouffait ma batterie)
- Vidange boite
- Filtre à air
- Carburation
- Graissages divers et variés, pression, contrôle frein....
- Joints spi de fourche (je leur ai demandé)
- Roulements de fourche (je le soupconnai fortement)

Je l'ai reprise tout à l'heure: elle n'a plu rien à voir, elle est neuve c'est vraiment impressionnant... Toutes les commandes sont plus douces, la direction du beurre, le moteur a retrouvé un peu de peps (il parait que mon cylindre est impec). Très content. Le ralenti est un poil élevé à mon sens (entre 1500 et 1700 tours suivant la température du moteur)

Mais bon pour conduire une moto neuve j'ai laché ..... 707 €.... je m'attendais à 750.... Bon j'ai perdu un oeil sur ce coup là, j'aurai pu faire tout ca moi même mais dans conditions de merde.... et ca aurai couté environs 300 neurones...

Seul vrai hic: fo roder et ca ca fait
:twisted: :twisted: :twisted:

Fé chié suis au taf j'aurai bien refait un tour.

En tous cas l'équipe rue Turgot dans le 9 eme est très sympas... même si j'ai fait une belle CB
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