y'a t'il un roulement sur le pignon de sortie de boite ?

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y'a t'il un roulement sur le pignon de sortie de boite ?

Messagede wolfen le 29 Avr 2004 12:09

Salut la question est dans le titre. ;-).

avec un petit supp, sur ma DTR, j'ai une des vis du cache du petit pignon (sortie de boite)qui est abimé, genre si je force trop la tête crusiforme va lacher.

ya une combine pour arriver a déviser cette foutus vis ?.


Merçi est a +
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Pignon sortie de boite

Messagede Francis le 29 Avr 2004 13:09

Bonjour,
Non, il n'y a pas de roulement sur le pignon de sortie de boite lui même.
Par contre il y en a un sur l'arbre de sortie de boite (à l'intérieur de la boite).

Pour démonter des vis cruciformes abimées :
- soit tu peut faire une fente type "tournevis plat" avec une lame de scieà métaux si tu as assez de place,
- soit tu n'as pas de place et la solution est d'utiliser une emreinte cruciforme sur laquelle tu tapes en même temps que tu tourne (pour décoller la vis et lui donner un peu de jeu).
- soit tu as un tournevis à frapper ...
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede InexTenZa le 29 Avr 2004 17:17

Ceci dit, heureusement: sinon, comment pourrait-on transmettre un couple au travers de ce pignon? :)
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Messagede K1200RS le 29 Avr 2004 17:42

On peut même imaginer qu'il y a 2 roulements: un à chaque extrémité de l'arbre...

Concernant les vis "japonaises": systématiquement les remplacer par du BTR ou mieux TORX, de meilleur qualité (pas difficile).

Attention: pas d'inox à la con...
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Messagede InexTenZa le 29 Avr 2004 18:54

Oula, le torx == galere. Deja, les outils coutent un peu plus chers, et sont relou a trouver (si quelqu'un sait ou je peux trouver du Torx de 12mm de diametre... c'est pour mes etriers de frein...), et ensuite, c'est fait pour peter en cas de couple de serrage trop eleve...
Il y a des gammes d'acier, faut s'y connaitre...
Et les vis anodises/inox, c'est beau, mais pour les galeres, c'est top aussi (fragiles, trop pour un moulin!)
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Messagede K1200RS le 30 Avr 2004 9:49

Non, le torx c'est trés bien. On peut appliquer un couple beaucoup plus élevé sur la tête sans l'exploser.
Effectivement les outils sont un investissement, et c'est pas facile de trouver de la visserie torx.
Les aciers: 8.8 10.9 etc... suffit de remettre au moins la même valeur.

Heu: non le torx est pas plus prévu que du BTR ou autres pour se suicider... suffit d'avoir des clef dynanometriques...
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Messagede InexTenZa le 30 Avr 2004 14:57

K1200RS a écrit:Heu: non le torx est pas plus prévu que du BTR ou autres pour se suicider... suffit d'avoir des clef dynanometriques...


Voila ;)
Enfin, c'est ce que m'a dit un mecano: si tu depasses le couple limite, ce n'est ni le filetage ni le tareaudage qui lachent... mais l'empreinte...
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Messagede K1200RS le 30 Avr 2004 15:13

Ben c'est n'importe quoi, puisque c'est exactement l'inverse...
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