refuse de démarrer

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede SEBLOB le 06 Fév 2007 1:49

Faudrait peut ètre tout reprendre depuis le début.

Bon, ta bécanne généralement aprés plusieurs semaines de non utilisation réchigne un peu à démarrer mais fini par le faire et aprés elle tourne niquel.

Là ta TDR a démarré, et aprés l'avoir laissé tourner 1 minutes sous starter elle a callée.
Depuis ta bécanne ne tourne que quelques seconde au ralenti (avec ou sans starter) avant de caller :? .

Le gicleur de ralenti est surement trop gros...

Ben peut ètre, mais dans ce cas pourquoi çà marchait bien avant :?:

le probleme est la!

pourquoi autant de temps avec le starter?

pour moi, maxi 10 sec meme par temps froid, aprés, je fais chauffer en roulant, jamais au ralenti

Bon, d'accord un minute sous starter c'est un peu long.
Moi perso je la démarre sous starter et j'attend que le ralenti (qui monte à 2500/3000 tours) redescende à 1500 tours et je l'enlève.
Selon la température çà fait quoi, 10 secondes l'été et 30 secondes l'hivers :?: .
Mais aprés je la laisse tourner au ralenti (donc starter enlevé) le temps de finir de mettre mon équipement. Il m'est déja arrivé d'oublier d'enlever le starter et de la laisser tourner au ralenti avec starter le temps de m'équiper. Bon soit elle a callée entre temps, soit quand je reviens elle tourne encore mais dés que je me rend compte que j'ais laissé le starter, je le vire et elle calle, à moins d'accélérer un peu.

Par ma petite expérience perso décrite ci dessus je veux jsute dire que je vux bien que laisser le starter trop longtemps çà fasse caller la moto ou que çà encrasse le carbu mais pas que l'on se retrouve avec une moto qui ne veut plus du tout démarrer (ou qui démarre mais calle de suite ) et qui devient donc inutilisable :shock: :?: .

Mon pote ton moteur est encrassé, decalamine bien ton pot ta valve et ton silencieux, nettoie ton filtre a air, met une bougie neuve et tire lui dans la gueule c'est fait pour ca...sinon elle marchera jamais bien...et puis tant que j'y suis, le starter enleve le dès que ta machine a démarer...As tu compris? c'est du 2 temps

Comment sais tu qu'il ne lui tire pas déja dans la gueule :lol: :?: .
Une bécanne encrassée je veux bien, mais çà expliquerait juste que sont moteur "rame" pas qu'il refuse de démarrer.

Perso avec cette histoire de moteur qui démare mais qui calle jsute aprés je verais bien une arrivée d'essence presque complètement bouchée.
L'essence coule au goutte à goutte ce qui rempli à force la cuve du carbu, cuve du carbu pleine la bécanne démarre, et tourne le temps que la cuve du carbu soit à nouveau vide.

Donc david27, se sais pas ou tu en es du nettoyage carbu (facile à faire mais long pour y avoir accés) mais je pense qu'il te faudrait aussi vérifier les "filtres" à essence.

Si c'est comme sur DTR (à vérifier par les collègues qui ont des TDR) il y a deux crépines au niveau du robinet d'essence (il faut vider le réservoir avant bien entendu, et démonter le robinet du réservoir, les crépines devraient venir avec), et il y a un minuscule filtre tamis DANS la conectique de la durite d'essence du carbu (l'embout sur lequel vient se brancher la durite d'essence).

Si tu as de la m*rde sur une crépine OU sur le fitlre tamis OU dans le carbu, et bien çà veut dire que tu as as partout dans le circuit d'essence, et donc il te faut nettoyer du réservoir au carbu :wink: .

Encore une foi rien de bien compliqué, mais c'est long.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede david27 le 20 Fév 2007 19:54

Bonsoir,
avant tout un grand merci à vous tous pour votre soutient.
Mon TDR à enfin redémarré, j'ai d'abort démonté le carbu, et le gicleur de ralenti était complètement obstrué, après elle a elle démarré pour de nouveau s'arréter.... :(
la bougie était elle aussi morte, bien que j'avais vérifié l'étincelle, mais elle ne ce faisait pas entre le culot et l'élètrode, après changement, c'est reparti au quart de tour, bilan dimanche une super ballade avec madame.
Merci de nouveau de m'avoir aidé.
Dernière édition par david27 le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
david27

Messagede Toopack le 20 Fév 2007 20:04

:lol: ha oui, faut surtout pas oublié de prendre madame quand on n'est pas sure de sa moto, c'est du vécu :roll: :twisted: :twisted: pour pousser çà aide :lol: :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede david27 le 20 Fév 2007 20:06

ou aller chercher de l'essence..... :oops:
david27

Messagede Idlanob83 le 20 Fév 2007 21:11

Bonsoir à tous....
Je suivais ce post avec intérêt car ma bécane avait a peu près les mêmes symptomes que celle de David 27.
J'ai tout démonté, carbu, filtre.... bref tout ce qui pouvait empecher l'essence d'arriver au carbu. Et bien dans un coup de folie (??) j'ai ouvert le bouchon du réservoir :P
Depuis elle démarre nickel à froid, bon d'ac avec le bouchon ouvert (il va falloir que je le démonte)
quelle cause à effet ?????? je ne sais pas, mais c'est un fait....
Alors si çà peut servir à quelqu'un !
Dernière édition par Idlanob83 le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
TDR de 93 - 4FU - Débridé - Pot MIG - Clapets carbone - PSB 17 ...Un qui sait, c'est mieux que dix qui cherchent !!
Idlanob83

Motos: TDR 4FU de 93

Messagede Toopack le 20 Fév 2007 21:52

désolé j'avais répondu à un autre post :?

:wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:04, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede david27 le 20 Fév 2007 22:34

A oui :D , j'ai aussi nettoyé les filtres à l'intérieur du réservoir qui étaient un peu encrassés(une espèce de dépot couleure rouille)
david27

Messagede phifi le 20 Fév 2007 23:25

J'ai tout démonté, carbu, filtre.... bref tout ce qui pouvait empecher l'essence d'arriver au carbu. Et bien dans un coup de folie (??) j'ai ouvert le bouchon du réservoir
Depuis elle démarre nickel à froid, bon d'ac avec le bouchon ouvert (il va falloir que je le démonte)

:wink: problême de mise à l'air du résevoir.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede NONO 46 le 21 Fév 2007 0:55

Idlanob83 a écrit:Bonsoir à tous....
Je suivais ce post avec intérêt car ma bécane avait a peu près les mêmes symptomes que celle de David 27.
J'ai tout démonté, carbu, filtre.... bref tout ce qui pouvait empecher l'essence d'arriver au carbu. Et bien dans un coup de folie (??) j'ai ouvert le bouchon du réservoir :P
quelle cause à effet ?????? je ne sais pas, mais c'est un fait....
Alors si çà peut servir à quelqu'un !

E X C E L L E N T :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
NONO 46

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message