miguel a écrit:o k merci
et toi tu a changé quoi pour que sa remarche sans le bruit de gravier?
Ben donc le "bruit de gravier" çà devait ètre le piston et les segments qui raclaient contre le piston devenu tout rayé, et puis le bruit provoqué par la limaille qui passait dans les roulements de vilo et qui se faisait écraser par le vilo contre les carters.
DOnc ben j'ais changé le kit piston.
J'avais un autre cylindre et chez Yam ils m'ont dit qu'il était bon qu'il fallait jsute un coup de pierre à roder pour lui refaire des micro rayure horizontales ce qui retient l'huile (on m'a fait çà gratuit).
Et quand à l'embiellage ben je l'ais laissé dans le bas moteur et je l'ais fait tourner à la main le plus vite possible via l'extrémitée de la bielle en mettant un "liquide" dans le bas moteur, et en vidant ce liquide régulièrement.
Je l'ais peut ètre fait 50 fois

.
A chaque foi le fait de faire tourner le plus vite possible le vilo dans ce liquide (eau savonneuse, huile moteur 4 temps, gazoil etc, j'ais un peu tout fait) nettoyait un peu les roulements et le vilo de la limaile de métal.
Et à chaque vidange du liquide la limaille contenue dans le liquide était donc évacué.
Quand j'ais amené mon bas moteur au mécano Yam pour qu'il me dise ce qu'il en pensait ben il m'a juste dit qu'il "sentait" que le roulement de vilo coté allumage commencait à avoir du jeu, mais que çà pouvait largement attendre le prochain changement de piston.
Bref, mon amorce de serrage m'a juste couté pas mal de temps passé à nettoyer toute la limaille, puis apporter le moteur et les pièces chez Yam, et niveau argent ben çà m'a couté un "kit piston", un joint de culasse, un joint d'embase, une bougie, et un litre de liquide de refroidissement

.
Mais bon, j'ais eut de la chance je pense.
Les roulements de vilo et de tête de bielle auraient pu ètre complètement bouffé par la limaille, ou j'aurais aussi pu avoir la malchance de faire un vrais serrage, ou t'a donc subitement le moteur qui se bloque, au point que pour certain t'as même direct le bas moteur qui est fichu en plus, sans compter que pour certain un serrage moteur leur provoque une gamelle

.
A+