Salut, tout à fait K2000

!... c'est exactement l'inverse: une carburation riche fera bcp moins chauffer le moteur qu'un mélange pauvre souvent responsable de serrage(prise d'air..)

.De plus, sur le carbu de la Dtr, la vis dite de "richesse" ne sert qu'à régler la carburation au régime de ralenti et contribue avec la coupe du boisseau et son aiguille, à une bonne progression jusqu'au régime de pleine charge(on admet que l'ensemble vis - gicleur de ralenti agit jusqu'au 1/4 d'ouverture du boisseau..).D'après ce que tu dis Réno, ta moto prend plus de tours sans le manchon de la boite à air; celà signifie donc que ton moteur "manque d'air" et dans ce cas, il faut diminuer la taille du gicleur principal(un mélange trop riche limite le régime maxi..

).Avec un gicleur de 270, tu enrichis d'avantage la carburation...ce qui agrave la situation!..

.Bon, as tu pensé à nettoyer le filtre à air?..parce que, si tu n'as pas touché au carbu, un enrichissement de la carburation peut-être du à un encrassement de la mousse filtrante.On peut aussi envisager une usure du pointeau qui laisse passer plus d'essence ds la cuve,un niveau de cuve supèrieure enrichissant également le mélange.Dans cette optique, il est également conseiller de vérifier l'état des flotteurs et leur hauteur(20 à 21 mm du bord du plan de joint de cuve).Tu peux également vérifier le niveau de carburant ds le carbu sans rien démonter:tu branches un tube transparent au niveau de la vis de vidange du carbu(situé tout en bas de la cuve..),moto bien verticale,tu maintiens le tube verticalement contre le carbu,tu ouvres la vis de vidange:l'essence monte ds le tube, moteur tournant au ralenti, le niveau doit être de 2,5 à 3,5 mm du rebord du carbu(partie supèrieure de la cuve..).Bon, en conclusion, dans ton cas, ta carburation est dérèglée soit par un excés d'essence, soit par un manque d'air...

(voir les deux!...

)il ne reste plus qu'à y aller par élimination.... Bon courage!...
