Salut les collègues,
Consciencieux et très amoureux de ma belle TDR, je viens d'entreprendre le démontage du haut moteur à 18500 km pour changer les segments.
Je pensais m'arrêter là mais j'ai amené mon piston à mon consess qui a hurlé à la mort.
Il y avait de la calamine sur les côtés du piston et des traces de combustions dans l'axe du pot. De plus, du côté pot, deux traces ovales (ou le piston était brillant) indiquaient que celui-ci avait commencé à battre dans le cylindre (trop de jeu).
Bon si ce n'est que changer le piston en plus ce n'est pas grâve mais le conces. m'a inquiété sur le cylindre.
Selon lui, il y des chances qu'il soit trop ovalisé.
Le cylindre parait pourtant correct. Il y a des traces obliques (peut être l'usinage) et quelques traits verticaux visibles mais pas creusés à coté de la lumière d'admission.
Pensez vous que cela est normal ? avez vous déjà vu des cylindres HS à 18500 km sans serrage ?
Pour info, je suis un maniaque et je ne maltraite jamais ma moto.
Merci de vos conseils.