Signes avant-coureur??

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Signes avant-coureur??

Messagede AzzelGard le 11 Mai 2004 17:51

Hello a tous,
Ces jours ci sur ma petite TDR j'ai remarqué quelques anomalies, qui pour l'instant ne m'ont pas empechés de rouler!.. mais mon feeling me pousse a imaginer une panne imminente.
J'explique: deja cela fait une ou deux semaines qu'elle met du temps a bien fonctionner apres un demarrage a froid, avant apres une minute de fonctionnement a vide a l'arret et une minute de fonctionnement pepere en roulage, je pouvais commencer a rouler normalement. Maintenant cela prend plus de temps il me faut 5 minutes avant qu'elle arrete ce comportement classique 'a froid'.
Sinon deuxieme point: en roulage, a chaud, a priori dans les hauts regime (vers 9-10000) et 'hautes' vitesses (>100), le moteur se coupe un instant, une ou deux secondes, puis reprend ensuite. Ca, ca m'est arrivé deux fois. Il est a noter que cela fait deux semaines que j'ai demenagé et que je fais donc plus d'autoroute, avant je ne faisais que de la ville et depasser les 100 etait rare ou bref, maintenant cela n'est plus le cas, je reste a plus de 100 durant 20 minutes, soumettant donc la moto a plus rude epreuve!!


Sinon les perfos sont identiques, elle est de 96 a 39000 km nickazilage, piston et segment refaits à 27000 km.

Si cela vous parait suspect, n'hesitez pas a m'en parler!
merci par avance
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Messagede MIKOU le 11 Mai 2004 20:22

salut
-deja avant toute chose, regarde ta bougie si elle n'est pas morte, si oui tu la change et tu regarde si ca marche très bien (si c'est ca tant mieu)0
-si ton problème perciste et que tu roule beaucoup dans les hauts régimes c'est que ta bougie est d'un indice trop chaud dans tu met une plus froide style b10 au lieu de b9 (prévu pour rouler plus dans les haut régimes)
-sinon si tu ees assez bricoleur, demonte ton pot et regarde ton piston a travers la lumière d'echapement pour voir si il est en bonne etat

je te dis ca par expérience personnelle car avec ma tzr, j'ai cramer le piston en faisant de pointes sur la rocade(1quart d'heure en roulant a 150-160, c'est pas trop raisonable) et les simptone etait les meme(coupure du moteur dans les tours)et quand j'ai demonter mon piston, jai vu qu'il lui manquait de la matière sur le dessus et autour de la calote du piston, je l'ais tout simplement cramer en beauté!!!!
je l'ai changer et puis tout etait rentrer dans l'ordre

a+ et j'espère que tu n'as pas fait comme moi
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Messagede wismergor le 11 Mai 2004 20:23

le moteur se coupe un instant, une ou deux secondes, puis reprend ensuite


Comme s'il n'y avais plus d'explosion?
Change la bougie ou netoye l'ancienne.

je reste a plus de 100 durant 20 minutes


Si tu fais bcp d'autoroute et si tu es debridée je te conseil d'alonger un peu ta transmission, ton regime moteur diminura pour la meme vitesse ce qui soulagera un peu le moteur.

Maintenant cela prend plus de temps il me faut 5 minutes


Si tu as demenagé alors ton parcourt n'est pas le meme, tu disait avant que tu fesais bcp de ville, donc tu restais souvent au feu rouge.



Peut etre qu'il faut que tu songes à changer le filtre a air et a essence si cela n'a pas ete fait dernierement.
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Messagede AzzelGard le 14 Mai 2004 14:40

bingo wismegor! il s agissait effectivement
d'un petit encrassement de l'alimentation en carburant.
Apres 10 minutes de seance forcée a 5000 tr/min max, la moto a fini par eliminer d'elle meme ce qui devait obstruer l'arrivée d'essence. Maintenant elle refonctionne sans anomalie. Sauf qu'a haut regime je la sens un peu plus poussive, je subodore le melange air-essence un peu trop riche. Mais cela est une autre histoire.
Merci et @+
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