Bruit, claquement suite à piston neuf sur DTR200

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Bruit, claquement suite à piston neuf sur DTR200

Messagede poirson le 14 Mar 2007 22:16

Suite à un topic précédent concernant les jeux cylindre/piston préconisés,

Je viens de faire l'expérience suivante: je viens de retaper mon DTR il y a 2 mois et par précaution, je viens de monter un piston neuf et depuis mon moteur fait du bruit comme si le piston était mort justement :!:

Le jeu était conforme avec le piston yam d'origine et j'ai préféré remonter un Wiseco vu la différence de prix...

Ma compression est trés bonne ainsi que les perf mais il y a ce claquement à l'inversion montée/descente du piston qui me gène beaucoup et qui ne me rassure pas :(

Selon vous, cela serait plutôt due au changement de marque (je pense pas car en cross on monte réguliérement des marques différentes sans toucher au cylindre)

J'attends un autre Wiseco d'Angleterre et je pense réaléser du coup :!:

Faut vraiment être passionné :!:

Qu'en pensez-vous :?:
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Messagede phifi le 14 Mar 2007 23:37

Je pense qu'avant de remonter que tu avais bien sur vérifié la cote du piston wiséco par rapport à celle du cylindre, celui ci ayant bien sur été vérifié au comparateur d'alésage (au moins à 3 hauteurs différentes comme celà doit se faire normalement) pour éviter tout risque de conicité, ....sinon ne cherches pas plus loin !!!
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Messagede Powercket le 15 Mar 2007 0:20

oui, ovalisation du cylindre
Les zones en rouge sont les zones d'ovalisation maximum relevées sur mon cylindre, avec un "bonus" sur la zone des transferts (PMH)

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Messagede OldTimer le 15 Mar 2007 1:06

Monter un piston neuf sans ré-aléser me semble hérétique si la bécane n'est pas tienne depuis temps X du dernier controle.
La cage à aiguille aussi est neuve je supose, si celle d'avant, oups..

Ne pas oublier qu'un Dtr 200 fait moins de 34cv et avec la Cg qui va bien un très bon futur pour 18-21 permis A..

Pour le coup les kits 170cc neuf sont aussi rentable.. les récents j'entends.. pour pouvoir comparer, je suis top surpris !

Le gros hic en deux temps est le manque de patience..
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Messagede arno le 15 Mar 2007 8:19

aurais tu du jeu à la bielle (pied et tete) ?
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Messagede poirson le 15 Mar 2007 18:58

Non le piston est évidement en 0.50 comme mon cylindre et on voyait nettement les sillons croisés du pré-rodage suite au précédent réalésage :!:

La bielle est neuve ainsi que les roulements de vilo, tête et pied de bielle :o

La seule chose, c'est que je n'ai pas forçé sur le rodage... mais je ne pense pas qu'il y ai vraiment un rapport avec le bruit assez typique d'un piston trop usé :!:

Je verrai tout ça au démontage
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Messagede hiegel le 18 Mar 2007 14:55

J'ai eu le méme probléme sur ma 200 j'ai mis un wisecco san réalesage et le moteur claqué fort,j'ai roulé un peu et je l'ai fait réaleser et mis un piston prost et c'est carement mieux plus de bruit et le piston a une meilleur perf que le wisecco.
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Messagede phifi le 19 Mar 2007 2:42

:wink: Tu veux dire Prox je pense, car Prost même si son écurie de F1 a coulé il ne fabrique pas de piston...
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