Cherche aide pour réglage carbu

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Cherche aide pour réglage carbu

Messagede pat10 le 25 Mar 2007 18:40

Bonjour à tous, de retour sur ce forum avec une DTR quasiment refaite à neuf après un gros serrage, ( réalesage cylindre, changement bielle, piston, segments, roulement de villebrequin), je viens de terminer le rodage (1000 kms) et je m'aperçois qu'elle fume beaucoup et surtout elle recrache pas mal d'huile noire ( j'en ai jusque sur mon casque). Après de nombreux essais de réglage suite aux conseils donnés sur ce forum, je n'arrive pas à améliorer la situation.
En plus, j'atteins à peine 10000 tours et 120 kms/h (130 sans vent). Elle tournait beaucoup mieux avant (140 kms/h). J'habite dans l'Aube, est ce que à tout hazard, il y aurait sur ce forum, un autre Aubois qui pourrait me filer un coup de main pour les réglages ?
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Messagede SEBLOB le 25 Mar 2007 20:53

Salut.

Déja, il faut plus de 1000 km pour que le moteur relibère toute sa puissance aprés l'avoir refait à neuf.

Par contre cotée fumée là c'est autre chose.

Est ce que le niveau d'huile de boite ne diminu pas?
Si oui ben çà voudrais dire que le joint spy de vilebrequin coté embrayage est fichu.

Tu as aussi monté des joints spy de vilo neuf?

C'est toi qui a refais le moteur? Ou un pro?
Car certains vont jusqu'a dérégler la pompe à huile pour occasionner une sur lubrification pendant le rodage.
Mauvaise idée d'ailleur puisque du coup çà empèche le moteur de se roder corectement...

A+
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Messagede pat10 le 26 Mar 2007 19:46

Oui, les joints spy ont étés changé et le tout par un pro, pour ce qui est de l'huile de boite, il faut que je verifie cela.
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Messagede pat10 le 29 Mar 2007 22:49

Bon, voila, je viens de vérifier l'huile de boite, niveau OK, j'ai refais un petit tour, moins de fumée mais toujours un peu d'huile noire qui vient tacher ma plaque et le clignotant arrière. Toujours pas plus de puissance.
Est ce que cette huile ne viendrait pas d'un engorgement du pot suite au rodage (bas régime forcément) car j'utilise l'huile de synthèse de chez blue-Oil ?
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Messagede phifi le 29 Mar 2007 23:28

Le réglage de la pompe à huile est il bon, car tu as peut être tout encrassé à cause d'un trop gros débit.
Essayes de faire quleques pointes de vitesse assez longues pour "dégorger" le pot, si après ça elle fume toujours et qu'il y a encore de l'huile qui suinte c'est surement que ça vient de la pompe.
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Messagede pat10 le 30 Mar 2007 22:04

Comment est ce qu'on verifie le débit de la pompe à huile ?
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Messagede phifi le 30 Mar 2007 22:19

:idea: en faisant comme indiqué dans la revue technique, ...qui traine sur le forum.
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Messagede pat10 le 31 Mar 2007 23:10

Bon, en suivant les conseils de Seblob et de Phifi, cet après midi, petit tour dans la campagne et quelques pointes à fond. Effectivement, après quelques temps, plus de fumée et plus d'huile noire qui s'échappe. Le pot doit être "dégorgé".
Par contre, pas mal de pèche à l'accélèration mais vitesse maxi sur rocade, 120 km/h (140 avant serrage) De quoi cela peut provenir, il faut préciser que depuis son réalesage, le bruit du moteur n'est plus le même, on dirai qu'il est plus grave.
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