Problème de réserve sur TDR

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème de réserve sur TDR

Messagede chauvelier le 01 Avr 2007 17:39

Bonjour à tous !

J'ai un problème pour redémarrer sur la réserve avec mon TDR, je suis tombé récemment en panne de carburant, après avoir mis le robinet sur position réserve, impossible de redémarrer, j'ai tout essayé avec le starter, sans le starter, laissé refroidir le moteur, rien à faire, elle n'est repartie qu'en remettant de l'essence, et sur la position normale.Quelqu'un a-t-il connu le même problème ?
TDR de 99 35000 kms, moteur refait, en rodage actuellement.
Sinon, j'envisage de le débrider après le rodage, est-ce qu'on sent réellement la différence ?
Merci d'avance !
Dernière édition par chauvelier le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
chauvelier
 
Messages: 10
Inscription: 12 Nov 2006 21:44
Localisation: Clermont-Créans ( SARTHE )

Messagede TOMTOM le 01 Avr 2007 18:17

et quand ta refait le plein, t'as mis combien de litres?

a mon avis, le robinet est inversé!

je crois qu'on peut inverser les durites de reserve et de reservoir principal sur un tdr :?

a voir avec un tdriste :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede M.King le 01 Avr 2007 19:30

Ah, ça m'intéresse aussi, j'ai eu le même genre de problème

L'autre jour panne sèche-réserve-plein, je rentre, lave la moto. Au moment de la faire repartir pour la sécher elle tourne et cale tout de suite.
Je retente, pareil, puis plus rien du tout

J'ai finallement attendu que le moteur refroidisse, elle a redémarré mais tenait le ralenti que dans les tours (enfin si j'ose dire, c'est plus le ralenti)

Maintenant elle roule mais elle s'étouffe vers 7000trs, je n'ai pas eu le temps de la dépiauter pour voir.

Mon hypothèse: des saloperies passées de la réserve dans le carbu. Ma bougie indique un mélange un peu pauvre dans les hauts régimes donc je pense qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive gicleur, toi pas du tout apparemment :(
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede frenoy le 01 Avr 2007 21:26

Salut,

- tuyau de "reserve" inversé avec celui du "reservoir".

-ou des saletes qui obstrue la durite "réserve".
Dernière édition par frenoy le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
125 TDR 2001 (5AE) bordeaux,22000 kms
débridé, silencieux modifie en absorption valve limée, BR9EVX
clapets carbonne,gicleur280,clavette décalé
16*55 ou 17*57
phares jumeler,bulle hte
retros carbone
frenoy
 
Messages: 23
Inscription: 04 Juin 2005 18:50
Localisation: eure (27)

Messagede M.King le 03 Avr 2007 0:41

:cry: Oulala ça va pas mieux mes misères...

Aujourd'hui j'ai démonté le carbu, l'ai nettoyé ainsi que le réservoir, mais j'ai toujours le même problème : arrivé dans les tours le moteur tousse, si je relâche les gazs il cale, alors là impossible de le redémarer, il faut que j'attende qu'il refroidisse.

:idea: Je me demande bien ce que ça peut être. Serait-ce un début de serrage?? (la balade ayant précédé ces problèmes a été un peu musclée et le thermomètre est monté dans le rouge)
A tout hasard j'ai essayé de rouler avec un peu de starter, pareil... Je pense donc que ça ne vient pas de la richesse de la carburation.
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede phifi le 03 Avr 2007 22:29

Essaye aussi l'inverse, c'est à dire d'entrouvrir la boite à air pour voir si ça marche mieux ou pas avant de penser au moteur.
:shock: Je n'ai jamais réussi à faire monter mon DTR dans le rouge, si en plus pour toi c'est arrivé sur la route et pas en tout terrain c'est inquiétant...
Vérifies le niveau de liquide de refroidissement en priorité dans le radiateur et bien sur aussi dans le vase d'expansion.
Si le vase est plein et qu'li en manque pas mal dans le radiateur reremplis le, si ça le refait il faudra vérifier le calorstat dans un premier temps, et si ça continue encore il faudra voir du coté du joint de culasse.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede M.King le 03 Avr 2007 23:40

Ok je vais essayer la boîte à air

Mais je doute un peu, la bougie est un peu blanchâtre sur l'électrode donc j'osais pas trop, enfin je vais vais voir, ça coûte rien d'essayer...
Ah oui, au point mort, le moteur prend bien les tours.
Sinon, c'est vrai que je ne l'ai pas dit mais je l'ai chauffée jusqu'au rouge dans une grosse montée en TT, pas sur la route. Mais c'était après un trajet d'une cinquantaine de bornes sur route, histoire de l'achever quoi! :wink:

Merci en touts cas, moi aussi j'espère que ce n'est pas forcèment le moteur :? mais de toute façon je prévoyais de l'ouvrir pour changer le piston.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités