help besoin daide

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede phifi le 21 Avr 2007 0:36

:wink: Encore un détail, un piston n'est pas de forme cylindrique pure, mais légèrement conique (normal car il se dilate avec la chaleur) c'est à dire que son diamètre est moins important au niveau du dome qu'au niveau des jupes...
Dans mon exemple du post au au dessus, la cote de 55,955 est donc au niveau des jupes !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede M.King le 21 Avr 2007 0:42

Ben ça pour de l'explication :wink:

C'est exactement ce que je voulais savoir, que 56 c'est bien le diamètre du cylindre, en plus je ne connaisai pas le jeu piston cylindre. En fait je croyais qu'il était beaucoup plus important et que c'étaient les segments qui rattrapaient le tout!

:arrow: donc soit j"achète le piston et j'emmène le tout au médecin, soit je choisis le kit alésage+kit piston, mais €160 HT celà me paraît cher...
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Image
M.King

Motos: DTX 2007

Messagede phifi le 21 Avr 2007 1:06

:arrow: En achetant toi même le kit piston+la cage à aiguille+ les joints tu va t'en tirer pour environ 150€ (là par exemple j'arrive à 113€ sans la cage http://www.londinieres.com/PBShoppingCa ... IdxOpt2=-1) et il faut rajouter 50€ de réalésage, ce qui te fait donc un total de 200€ en le faisant toi même.
Donc si tu en as pour 160€ HT ce n'est pas si cher que ça (sauf si la main d'oeuvre n'est pas comptée....

:idea:Début 2006, j'ai fait le modèle économique en prenant tout sur ebay pour le DTR d'un collègue, tout venait d'angleterre et de 2 boutiques différentes, j'avoue que je n'avais pas trop confiance mais il à fait 10000kms depuis sans aucun problême !!!
En le prenant tout chez le même vendeur tu en aurais entre 66 et 70€ !!!
http://search.stores.ebay.fr/UK-BIKES_d ... 09QQsofpZ0
http://search.stores.ebay.fr/motorcycle ... 01QQsofpZ0
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Messagede M.King le 21 Avr 2007 19:57

Oui j'avais déjà lu qu'il est légèrement connique

Par contre, pour ce qui est de prendre les côtes, je n'ai pas d'outil genre palmer qui me permettrait une précision de l'ordre de 0.01 mm, donc je te fais confiance :lol:

C'est pour ça que je pense ramener le tout à l'alésage et me fournir le piston sur place, les €160 correspondent au prix avec les joints, MO comprise, mais je pense sans la cage à aiguilles.

:shock: Record du monde les tarifs sur ebay, je dois avouer qu'au niveau confiance j'en suis encore à ton ancien stade: limitée mais certainement sans raisons :wink:
Merci beaucoup en tous cas
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Image
M.King

Motos: DTX 2007

Messagede Kayzo le 21 Avr 2007 21:17

oubliez pas que yoko demande pour un TDR donc pas de réalésage possible... cylindre qui a subbit un bain de ché plus quoi => 500 ROROS la chose HT

donc vaut mieu éviter les serrages et companie, changer qques joints et les segments et une foi sur deux le piston avec, c'est penser autant à son portefeuille qu'à sa moto :P Il y a des kits adaptable sur le net pour pas cher et fiable apparement. Chez yam 183€ pour joints de culase, joints d'embase, joints d'echapement, segments, piston, axe de piston, circlips, cage à aiguille.
Pour un gars qui a l'habitude faut conter un bon 2h de main d'oeuvre, normalement environ 3h, et s'ils sont lent et qu'ils font un peu chier 4hmax. Donc entre 100 et 200€ pour le faire faire mais faisable sois même, sa prend un peu de temps mais pas de grande complication si on fait attention, mon concess yam m'a dit oué tu sait le faire toi même c'est pas compliqué.

Pour ce qui est forgage ou coulage chez yam ils ont pas demandé donc je suppose que t'as pas le choix, mais ayant eu des cours de matérieaux forgage me parrait mieu. Les déformations créent des tension internes et du fibrage qui s'ils sont mi au bons endroits vont rendre le piston bcp plus solide donc justement pour moi il faudrait moins de matiere pour la même résistance qu'un coulé où les fibres sont aléatoires, le retrait de matiere non controlé qui crée une cote moins précice, le risque de défauts interne du à un mauvais refroidissement.
De plus pour forger il faut pas aller jusqu'au point de fusion donc tu peu prendre un matériaux qui aura une meilleur resist à la T°, alors que le coulé devra être fondu, et doit avoir une bonne coulabilité... sa limite.
Enfin chui pas un expert loin de là.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Kayzo

Messagede Toopack le 21 Avr 2007 21:29

Yep tu as raison :wink: sauf que tout cylindre se réalèse tant qu'il y a assez de matière :idea: dans le cas précis tu auras 2 cas, soit tu n'enlèves pas beaucoup à la couche de traitement et çà repart averc un piston neuf à la bonne cote, soit tu as rayé profond et tu devras réalèser et retraiter + piston bien sur :!:

La société Nikasil (et ce n'est pas la seule) font ce genre de travail alors que d'autre te diront que ton cylindre est bon pour la poubelle :roll: .... le gros , gros avantage du traitement Nikasil étant son épaisseur modulable, donc tu peux tout à fait faire réparer tout en restant en cote d'origine ( dans le meilleur des cas bien sur ), une autre façon étant de combler par recharge de soudure plus traitement , là idem la précèdente :idea:

edit: il est même tout à fait possible de nikasiler un cylindre fonte pour ceux que celà pourrait intéresser :idea: ( perso je trouve super intéressante cette solution malgrès son cout car elle offre beaucoup d'avantages )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede Kayzo le 21 Avr 2007 21:50

une idée d'un prix pour une remise à neuf cylindre chez nikasil?
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Kayzo

Messagede Toopack le 21 Avr 2007 21:51

160/170 ttc
+30 si travail soudure

à peu près, il faudrais regarder sur leur site
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede phifi le 21 Avr 2007 22:19

nickasyl fait aussi de l'échange standard, ce qui peut être intéressant pour un cylindre mort.
ImageImage
phifi

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message