La vitesse de pointe varie d'un jour à l'autre...

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La vitesse de pointe varie d'un jour à l'autre...

Messagede Loulou31 le 18 Avr 2007 18:48

J'ai un problème avec ma 125 DT de 2001.

La plupart du temps j'ai des performances qui me semblent limités: 100-105 km/h maxi avc un regime qui depasse difficilement les 8500 tours...par contre les accelerations sont bonnes.

en revanche certains jours ca grimpe facile à 125 km/h / 9500 tour

????

z'avez une idée?
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Messagede bastille le 18 Avr 2007 19:40

bonsoir
le vent ????

non sans deconner moi suivant le temps qu il fait le vent cela varie enormement

pour preuve certains jours vent de face je prend 125-130 compteur avec un peu de peine
et en sans inverse je prend 140 compteur facilement vent dans le dos

a voir
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dtr 2002 on the road !!!! regle par nono46
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Messagede .MaT. le 18 Avr 2007 19:53

surement la temperature et l'humidité, entre un matin d'hiver et une aprés midi d'été il y a beaucoup de diference.
par contre 100-105 c'est peu...
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Messagede TOMTOM le 18 Avr 2007 21:35

tu t'en ai pas servi de l'hiver et tu la viens de ressortir?

==> batterie fatigué, valve marche plus tout le temps :wink:
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Messagede M.King le 18 Avr 2007 22:06

+1 pour la valve
J'ai parfois ce problème aussi, la batterie est à plat et en roulant un moment ça va mieux car elle se recharge.

Sinon l'altitude, non sans déconner, rien qu'à 1000m je sens une grosse baisse de perf!
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Messagede phifi le 18 Avr 2007 22:39

Batterie, ou carburation à revoir (une taille de gicleur est valable seulement pour +/-12°au maximum).
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Messagede Loulou31 le 19 Avr 2007 10:54

Ma batterie a l'air très fatiguée. (les phares ont beaucoup de mal au ralenti).

vous croyez que ca peut poser un probleme avec la valve et expliquer la difficulté à monter en régime?
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Messagede phifi le 19 Avr 2007 22:12

Oui, et pour t'en convaincre fais une recherche sur le forum et tu verras que la batterie joue énormément sur l'ouverture de la valve.
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Messagede SEBLOB le 20 Avr 2007 0:32

Loulou31 a écrit:Ma batterie a l'air très fatiguée. (les phares ont beaucoup de mal au ralenti).

vous croyez que ca peut poser un probleme avec la valve et expliquer la difficulté à monter en régime?


Sur une DTR l'éclairage est directement alimenté par le volant magnétique, et absolument pas par la batterie. Comme au ralenti le volant magnétique délivre peu de courant ben forcément l'éclairage est faiblard :? .

Forcément qu'une batterie fatiguée cause des problèmes de valve et du coup des problèmes de perfs, mais du coup tu ne peut pas juger de l'état de la batterie par les performances de l'éclairage sur une DTR/RE :roll: :lol: .

Quel est l'age de ta batterie?
Quelle tension aux bornes de la batterie?
Le niveau d'électrolyte est t'il bon ? (si c'est une batterie "sans entretien" ou une batterie au gel forcément cette question n'a plus de sens...)

A+
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Messagede Loulou31 le 29 Avr 2007 13:38

Je viens de changer la batterie et tout marche à merveille maintenant. 130km/h max

Merci!
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Messagede seb31 le 29 Avr 2007 13:54

Super. C'est bon à savoir :wink:
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