si il a fait 5,67 milliard de va et vien, jette le à la poubelle !
clair net précis !
ou attend encore 4000 km , pour re- ouvrir et le jetter à la pouvelle comme tu veux

quoique , si tes segments sont rincés tu vas serrer avant, çà te coutera + 600 euro minimum minimum chez Yam

Pour avoir des tolérences de jeux tu va être avancé avec çà, désolé , mais je n'ai pas de boule de cristal assez balaise pour te dire si ton jeux à la coupe est hors cotes ( pour çà il te faut démonter et mesurer) quoique Powerkect t'a donné la marche à suivre dans la première réponse page précèdente ( regarder si flambage en dessous de la ligne de sègments à travers le trou d'échappement ce qui est un signe visuel suffisant pour dire sans se tromper que la segmentation est rincée ou non ).
Idem pour l'ovalisation possible du cylindre en insistant avec un piston/segments rincé ( décidément il me faut changer cette boule ).
Maintenant, ta bécanne affiche 21000 au compteur, on te dit et répète depuis un moment que le piston de nos bécanes sont à changer entre 17000 et grand grand maxi 25000 ( si tu aimes ovaliser tes cylindres et risquer à 95% la casse c'est ton choix ). Ok, tu ne sais pas ce qui a été fait avant, ni même si les kilomètrages sont les bons.
Donc on te conseil vivement de changer le piston complet ( piston+segments+cage à aiguilles+joint d'embase+joint de culasse)) comme çà tu sais ce que tu as, et tu es pénard pour 20 000 bornes ! coùt 120 euros si tu le fais toi même, main d'oeuvre en plus si tu vas chez un Pro ( soit dans les 250 euros ).
AVANT DE LIRE LA SUITE : sache que je n'ai aucune méchanceté à ton encontre mais que les remarques qui suivent serviront à d'autres !!
soit tu fais comme beaucoup de crapules qui ont achetés neuf ou en très bon état , ont roulés 20 000 à 25 000 bornes en ne mettant que de l'essence, et qui vendent " une bécanne sans soucis conduite par un grand père " mais qui oublient de dire que tous les consommables sont rincés !
Voilà, je voulais éviter de donner mon point de vue là dessus, pas de bol !
Comprend que ta demande est ambigue , maintenant la balle est dans ton camp

On n'achète pas une bécane par économie, mais par plaisirs et comme tous plaisirs çà a un coùt ......... pour les économie il y a l' AX diesel !
Tu vas me dire certainement : pourquoi il me dit çà ? Je vais te répondre : Bah , je ne sais pas ce que tu veux en faire de ta bécane, si tu veux investir ou pas, et puis on ne se connait pas non plus alors j'essai de faire le tour du problème

En tout cas c'est ma conception du coup de main
je préfère donner un peu de culture aux gens ( quitte à m'en prendre dans la gueule quoique çà a ses limites )
au lieux de te dire : oui , non , change , vend ......
car à ce moment là on va voir encore plus de gens arriver de je ne sais où, la tronche vindicative, avec le "je veux à la bouche" : personne ici n'est rémunéré, personne ne gagne quoi que se soit ici ( sauf celui qui prend ), on donne par plaisir de transmettre, si çà devient un taff ........... je me tire !
Tout comme il y a des gens qui ne viennent ici que pour VENDRE, il y en a peu mais il y en a !
Je ne crois pas que ce soit l'esprit du forum, sinon me le dire assez fort ( avec l'âge je deviens dur de la feuille ) et là aussi je me tire à grande enjambées !
Alors voilà, j'ai voulu t'expliquer un chouilla des fondement d'un moteur, peut être un jour tu penseras à ce que je t'ai dis plus haut à propos de ta voiture, du tracteur de ton voisin ......
Bien sur , les dernières remarques de ce post ne te sont pas directement adressées

elles sont généralistes, mais assez symphtomatique de ce que l'on rencontre dès que l'on veut transmettre, via un forum où il n'y a qu'à se connecter et demander.
@++