carburation laborieuse après passage à gicleur de 320

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carburation laborieuse après passage à gicleur de 320

Messagede bicoune le 04 Juin 2007 18:34

Hello everybody! Ca fait quelques semaines que je parcours ce site et j'avoue que ça en vaut la peine! J'ai débridée ma poupoune de 22000km (4FU) au pot, changé le pignon de sortie de boite (17) et est changé le gicleur en la remplaçant par un 320 (+ trous dans la boîte à air). Effet kiss cool! Hahurissant le changement, une claque et un coup de pied au cul en même temps!!! MAIS.....mais mais mais..... maintenant c'est un peu relou :
démarage moteur à froid parfait mais dès que ça monte en température, le moteur cale, sauf si je relance les gaz (pas de maintien de ralenti). Idem si je relache les gaz en roulant, y a des à-coups. Sinon c'est parfait. Croyez-vous que c'est la position de l'aiguille (non modifiée) ou du pointeau, ou les deux??? Là je suis à court d'idée.
Merci à tous ceux qui apportent leur savoir sur le forum, y a plein d'idées et d'humour.
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Messagede foh27 le 04 Juin 2007 18:42

salut
presente toi sinon tu va te faire remonter les soufflets!!! :lol:
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le rhum c'est bueno!!!!!
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Messagede { Aymeric } le 04 Juin 2007 20:55

Bienvenu à toi sur Y2S :wink:

Tout dabord le gicleur de 320 sur le site n'est qu'un exemple de gicleur mais est beaucoup trop gros ! je crois que les seul machines qui tournent en 320 tournent sans boite à air ! c'est à dire avec un filtre K&N. Dans un premier temps essaie plutot un gilcleur de 280 voir 290 en fonction du nombre de trous et de leur diametre que tu as fait et tien nous au courrent.
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Tdr 98, 30800km, prépa pipe, clapets carbone, boite à aire préparée, gicleur pricipal 290, ralenti 27.5, valve reglée, pot debridé, psb 17, allumage decalé au capteur, powernow..
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Messagede .MaT. le 04 Juin 2007 21:28

+1, 320 c'est assé balaise comme gicleur :shock:

tu a quoi comme gicleur de ralenti?
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merci et présentation

Messagede bicoune le 04 Juin 2007 21:39

OK. Déjà merci pour les réponses. J'va essayer avec un gicleur plus petit.
Pour ce qui est des présentations...j'sais pas trop quoi dire... Mon real name est Stéphane, 34 piges, en divorce (depuis 3 ans, le top des emmerdes!) mais avec 2 fifilles que j'adores. J'suis novice dans la mécanique mais j'ai quand même fait sur 2 caisses joint d'culasse, pompe à eau etc, et sur ma poupoune de TDR aussi le joint de culasse, d'embase, segments et tout ce qu'il faut des révisions beaucoup trop chères chez Yam pour mon modeste porte monnaie! Mais surtout, j'adore!!! faire de la mécanique, alors j'apprends...et surtout sur ce site.
Bon, sinon, je suis localisé dans le 91 et je bossait dans la grande distrib qui m'a donné un grand coup de pied au ...(ce que vous savez) pour me montrer la sortie (il parrait que j'ai une grande gueule et qu'il fallait pas dire à mon patron que c'est un enfoiré quand il parlait mal à mes employés). Bref, sans boulot mais ça va v'nir.
J'sais pas si c'est ça les présentations que vous attendiez mais je m'suis presque mis à poil là. J'lai fait honnête parceque ça m'a l'air d'être le genre du site. Merci des réponses et merci de m'avoir lu! :oops:
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Messagede bicoune le 04 Juin 2007 21:42

c'est le même gicleur de ralenti. C'est pt'être aussi pour ça que ça tient mal...au ralenti! C'est surment l'ensemble qui est à revoir. J'suis coriace, tenace, chiant quoi, alors j'y arriverait! avec votre aide évidemment, seul on est pas grand chose.... :x
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Messagede NONO 46 le 04 Juin 2007 21:52

foh27 a écrit:salut
presente toi sinon tu va te faire remonter les soufflets!!! :lol:


et alors ?? :roll:
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Messagede phifi le 04 Juin 2007 22:29

:wink: Vu ce que tu décris le gicleur de ralenti est trop petit, l'aiguille est sur un cran trop bas, et je pense aussi qu'un 320 est trop gros.
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Messagede foh27 le 04 Juin 2007 23:16

salut nono 46 c'etait une boutade ,car certaine personne veulent des presentations c tout humour humour :lol: bienvenue a toi bicoune , il y a plein de gars bien ici qui peuvent t'aider
a+ :wink:
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Messagede NONO 46 le 05 Juin 2007 0:23

ben bicoune, t'es du 91 :?: où çà :?: moi aussi, passe-moi un MP on verra ce qu'on peut faire
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Messagede stacker13 le 05 Juin 2007 11:22

bicoune a écrit:c'est le même gicleur de ralenti. C'est pt'être aussi pour ça que ça tient mal...au ralenti! C'est surment l'ensemble qui est à revoir. J'suis coriace, tenace, chiant quoi, alors j'y arriverait! avec votre aide évidemment, seul on est pas grand chose.... :x


Bienvenue et bonne chance.

Je vais te donné mon avis non pas que je sois un specialiste de la carburation, mais j'ai pas mal galéré avec la mienne pour avoir une toute petite experience.

Tu devrais remettre le gicleur d'origine et boucher les trous que tu as fait dans la boite à air.
Par le suite, tu fais un arret carbut pour voir.
Le debridage ne necessite pas de monté le gicleur
Si tu tiens abxolument à avoir de trous dans la boite à air, monte d'une taille fais un arret carbu.
Les trous dans la boite à air sont necessaire si tu n'arrives pas à trouver le bon gicleur principal celui la est trop petit et celuici trop gros).
Mais attention, les tour dans la boite sont present à tous les regines.
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