Changement de carbu et manchon de boite à air

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Changement de carbu et manchon de boite à air

Messagede Trooper le 05 Juin 2007 13:53

Salut à tous :D

Voilà ma question, sur mon DTR j'ai changé le carbu de 26 contre un de 28, par contre maintenant je ne peut plus mettre le manchon de la boite à air, il est trop petit. J'aurais donc voulu savoir si il fallait seulement changer le manchon, ou carrément la boite à air?

Sinon je me posais aussi une autre question, mon DTR affichait un kilometrage d'environ 50000 bornes (sachant que le compteur ne fonctionnait plus depuis un certain temps...), j'ai changé mon cylindre piston, l'autre etant mort (mais sans serrage), mais je n'ai pas remplacé les roulements de vilo, devrais le faire a votre avis?( je n'ai pas remarqué specialement de jeu dans la bielle)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
Dernière édition par Trooper le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Trooper

Re: Changement de carbu et manchon de boite à air

Messagede NONO 46 le 05 Juin 2007 14:03

Trooper a écrit:
je n'ai pas remplacé les roulements de vilo, devrais le faire a votre avis?( je n'ai pas remarqué specialement de jeu dans la bielle)

le jeu à la bielle n'a rien à voir avec les roulements de vilo, tu peux trés bien ne pas avoir de jeu à la bielle, mais à 50000 km tes roulements de vilo, et surtout les joints spys doivent être bien fatigués :oops:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
NONO 46

Messagede Trooper le 05 Juin 2007 14:24

Erf oui excuse moi Nono, j'ai fait un amalgame. Bon de toutes facons je crois que tu as raison, je devrais les changer, ce serait bête de peter le moteur par flemme... :oops:

En tout cas merci de ta réponse :D
Dernière édition par Trooper le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Trooper

Messagede phifi le 05 Juin 2007 22:51

Tu peux trouver un manchon des DTR plus récents et ça se montera sur ta boite à air, sinon tu chauffes le tien au décapeur thermique et dés qu'il est ramolli tu le mets sur ton carbu: il aura assez de souplesse pour s'adapter au nouveau diamètre.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Trooper le 06 Juin 2007 4:16

Merci de ta reponse Phifi :D . Je vais donc essayer de vois si je peut en trouver un plus récent, je pense que ca sera plus simple
Trooper

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message