Idlanob83 a écrit:oulàlà !!! Vous m'inqiétez avec vos démontage de fourche
Je pensais faire çà très soft à savoir : virer le guidon, desserer les ecrous du haut (apparement y a un ressort derrière ?) puis defaire l'écrou en bas de la fourche, celui à coté de l'axe, compresser la fourche et tout remonter à l'inverse...
Me trompais-je ??
Enfin c'est comme çà qu'ils expliquent sur la RT...
Ne l'ayant jamais fait, j'attends vos commentaires.... Merci
Salut Idlanob83,
ne t'inquiète pas, je viens de reconditionner entiérement la fourche de Mavrick( joint spy, nettoyage , huile, et peinture).
c'est un peu de boulot, et il faut du matos pour défaire les vis du fond des tubes, mais bon NONO à du te décrire mon atelier.
Toi tu as l'immense chance d'avoir ces 2 petites vis de purges
Donc tu mets ta bécanne droite tu retires les ecrous du haut de fourche attention au ressort
,tu retires les vis de purges ( attention aux rondelles se sont des rondelles joints) et si tu n'es pas trop pressé tu laisses une nuit vidanger.
le lendemain tu resserres les vis de purges et tu fais le plein d'huile ==> 403 ml ensuite tu resserres les ecrous du haut et c'est fini
Pour l'huile joint spy etc etc j'ai commandé le tout chez BLUE OIL j'ai pris de l'huile FORK OIL U.P.S.D. VERY LIGHT ==> 15.55€ le litre c'est nickel.
Voila A+ si tu as besoin tu n'hésite pas NONO te donneras nom N° Portable