spalter a écrit:Ce qu'il a...eh bien d'après ce qu'ils m'ont marqué dans leur devis "payant" vilebrequin à remplacer, avec piston, segments et tous les joints moteur, cylindre avec renickelage (perso je lui trouve rien de spécial) roulements, joints spy, pour un montant de 1340 €...
J'ai préférer récupérer la moto payer le devis et acheter un moteur complet à la casse à 600 € de 10200 kms ce qui finalement redonnera une seconde jeunesse à mon tdr, mais le tout reste à faire c'est à dire à lever l'ancien et remettre le nouveau moteur dessus.
tout à commencé par une sortie sur autoroute en roulant en moyenne à 110 km/h, puis d'un coup le moteur s'est éteint comme un manque d'essence sans bruit particulier, j'ai pensé dans un premier temps à un passage en "réserve" ce qui n'a rien donné en tournant le robinet de réserve, puis en regardant le compteur de sonde de température j'ai constaté que l'aiguille était carrément à droite dans le rouge j'ai donc conclu à un éventuel serrage de moteur et je me suis arreter dans la bande d'arret d'urgence et attendu le moteur refroidisse avant de tenter de le redemarrer, j'ai poussé jusqu'a la sortie d'autoroute et jusqu'a yamaha le plus proche, j'ai redémarrer le moteur mais alors là le bruit était inabituel j'ai cru dans un premier à la perte du silencieux arrière car le bruit était beaucoup plus fort en "grave" puis non le silencieux était toujours là, puis en accélérant le moteur plus aucune puissance et impossible quasiment de rouler avec, j'ai donc tout arrêter puis yamaha a conclu ce diagnostic, roulement de vilbrequin qui a sauté et a foutu le moteur en l'air car il m'a fait voir la bielle qui a du jeu de droite à gauche et de la limaille de fer dans le bas moteur...voilà qu'en conclez-vous personnellement.
Peut ètre qu'il est arrivé à ta TDR la même chose qu'il était arrivé à mon "ex" DTR



Dans mon cas ben j'ais trouvé un embiellage d'occasion pour 80 Euro (car pour monter un embiellage neuf sur un vilo, il faut compter 100 Euro le kit bielle, mais il faut trouver un pro pour le monter et il faut rajouter 50 à 80 Euro selon ses tarifs


Les roulements de vilo paraissaient bon alors ils ont été remis aprés un bon nettoyage pour éliminer la limaille.
Donc çà m'avait couté à l'époque:
-80 Euro le vilo d'occasion
-90 Euro un kit piston neuf
-et disons 50/60 Euro de divers (spy de vilo, joint de culasse, joint d'embase, liquide de refroidissement, huile de boite)
Mais bon, si tu as acheté un autre moteur, et bien alors quand tu aura le temps aprés avoir monté le "nouveau", tu n'aura qu'a ouvrir ton moteur pour voir vraiment qu'est ce qui est abimé. Et çà te ferra un stock depièces détachées

A+