Ca me parait rudement cher moi

.
Pour la segmentation, tu tombe carénage et réservoir et tout ce qui gène le cylindre (le pot enfin pas mal de truc finallement) puis vidange du circuit de refroidissement, puis faut sortir le cylindre, sortir le vieux joint d'embase, sortir les vieux segments, nettoyer les gorges des segments du piston, tant qu'a faire controler le piston, regarder un coup d'oeil a toutes ces pièces moteurs puisque pour une foi qu'on les a d'accessible autant en profiter

, puis remonter les segments neuf (40 Euro chez Yam je crois mais à condition d'avoir un piston Yam justement) dans le bon sens et à leur bonne place, puis remettre un joint d'embase neuf qu'il faut un peu huiler je crois (10/15 Euro le joint) puis huiler piston et cylindre et emboiter le piston dans le cylindre en maintenant les segments serré sans qu'ils tournent et pour qu'ils rentrent dans le cylindre (sans doute l'opération la plus délicate

).
Une foi fait ben y'a plus qu'a tout remonter, surtout ne pas oublier de remettre du liquide de refroidissement et de purger le circuit.
Bref, si tu l'as jamais fait, c'est un peu galère, surtout si tu n'as pas la revue technique.
Mais pour un pro çà m'étonnerais pas qu'ils mettent juste 1 heure pour faire çà.
Donc à 400 Euro le devis j'aiemrais savoir combien le type il prévoit d'heure de main d'oeuvre, et combien il prend de l'heure.

.
A+