drspock a écrit:oui, logique, plus de masses en mouvement, mais alors il fait quel diametre le carbu du 200?
Comme le dit Madnic, le DTR200 à lui aussi un Mikuni de 28 à boisseau plat comme le DTR 125.
Seulement d'aprés les infos de la RMT 72 (plus complète que la 96) on aprend que dans un carbu Mikuni de 28 il y a:
-un boisseau qui peu avoir différentes "coupes"
-un gicleur de starter qui est non démontable (c'est précisé)
-un gicleur de ralenti
-un gicleur principal d'essence
-un gicleur principal d'air lui aussi non démontable
-un gicleur de pointe qui est là encore non démontable
-une aiguille qui peut ètre de différent type
-un puit d'aiguille (çà se démonte?)
- un pointeau dont le siège peut ètre de différente taille obligeant sans doute à remonter celui d'origine
Dans mon cas, visiblement le gicleur prinicpal d'air de mon carbu de 200 DTR est bousillé. Comme il n'est pas démontable il me faut alor s changer le carbu

Sauf que donc comme expliqué dans la liste ci dessus, le gicleur de Starter n'est pas démontable, le gicleur principal d'air non plus, le gicleur de pointe non plus et le pointeau du 200 DTR est peut ètre plus gros et donc ne se monte pas à la palce de celui du 125.
Donc çà m'arrange pas du tout, mais équiper un Carbu de 125 DTR avec gicleurs et aiguille d'un carbu de 200 DTR, ben çà fait un carbu de 125 avec gros gicleurs c'est tout

A+